Article (0 votes)

Quelques conseils pour innover avec de la viande et du poisson

L'appellation « Surf and Turf » est originaire de la côte Est des États-Unis. Elle est apparue pour la première fois en 1966 dans un article culinaire du Miami News. Le « Surf and Turf » désignait alors une combinaison osée de filet mignon fondant et de queue de homard sud-africaine. Depuis, il est devenu le terme générique désignant les plats associant produits de la terre et de la mer sur une même assiette.

Sur terre, sur mer et dans votre assiette

On a parfois peine à imaginer que certains produits puissent se marier harmonieusement dans notre assiette. Et pourtant, c'est justement en les agençant au sein d'un plat original que l'on peut découvrir des dimensions gustatives inconnues. Scampis et poulet ? Lotte et bacon ? Ou encore noix de Saint-Jacques et pancetta ? Le jeu passionnant des saveurs et des textures débouche sur des recettes à la fois délicieuses et surprenantes.

Envie de mettre la main à la pâte ? Regardez vite ici et découvrez les formidables combinaisons Surf & Turf concoctées par Solo !

Surf & Turf : mode d'emploi

Avant d'expérimenter en cuisine avec viande et poisson, il importe de connaître quelques règles de base...

  • Conservez toujours la viande, le poisson et les fruits de mer dans des sachets ou boîtes hermétiques distincts dans le réfrigérateur. Vous éviterez ainsi qu'ils entrent en contact avant la préparation.
  • Le poisson cru, et encore plus la viande crue, sont très sensibles à la contamination bactérienne. En les préparant à part, vous préviendrez le risque de contamination croisée et d'intoxication alimentaire.
  • Employez toujours des ustensiles différents pour préparer la viande et le poisson. Ne réutilisez jamais les planches à découper, les bols et les couteaux sans les avoir au préalable soigneusement lavés et rincés.
  • L'hygiène revêt une importance cruciale ! Lavez-vous donc bien les mains avant de manipuler de la viande puis du poisson (ou vice-versa). Les produits resteront ainsi 100 % frais et savoureux.

Bonne chance et bon appétit !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)