Article ** (1 vote)

Préparer du ragoût d'agneau

Il y a de nombreuses façons de préparer du ragoût d'agneau. Les morceaux de viande utilisés et les légumes ajoutés peuvent varier. Mais la base d'un bon ragoût reste toujours la même. Voici quelques conseils !

Un ragoût d'agneau réussi

Préparer un ragoût d'agneau est facile et rapide. Mais il faut laisser mijoter le tout suffisamment longtemps. Plus le ragoût aura mijoté, plus la viande aura du goût. Nous vous expliquons comment réussir votre ragoût d'agneau :

  • Utilisez une grande cocotte. Faites fondre une noix de Solo et faites rôtir les morceaux de viande. Saisissez la viande pendant quelques minutes d'un côté, puis retournez-la régulièrement.
  • Retirez la viande de la poêle et faites revenir un oignon finement haché dans le jus de viande avant de remettre l'agneau.
  • Saupoudrez la viande d’une fine couche de farine. Veillez à couvrir toute la viande pour bien lier la sauce. Déglacez l'agneau avec une bière brune de votre choix.
  • Ajoutez de l'eau jusqu’à ce que la viande soit sous l’eau. Détachez les restes de cuisson du fond de la cocotte et ajoutez un cube de bouillon Knorr, un peu de miel et de la purée de tomate.
  • Portez à ébullition et laissez mijoter pendant environ une demi-heure. Ne couvrez pas la casserole. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour éviter que le tout ne brûle.
  • Coupez les légumes de votre choix (p.ex. des carottes, des haricots verts et des pommes de terre) en gros morceaux et incorporez-les au ragoût. Si vous optez pour des courgettes, ajoutez-les de préférence 10 minutes avant la fin.
  • La viande est cuite si elle se défait presque à la découpe.

Grâce à ces conseils, préparer un ragoût d'agneau est un jeu d'enfant. Vous épaterez sans aucun doute vos convives !

Ragoût d'agneau : quelle viande ?

Vous pouvez utiliser du gigot, de l'épaule, du collier ou de la poitrine d'agneau pour préparer votre ragoût. Demandez toujours à votre boucher quel morceau il vous donne pour pouvoir évaluer le temps de cuisson. Le collier doit cuire environ trois heures, la poitrine, plus ou moins deux heures et le gigot et l'épaule nécessitent une demi-heure de plus.

L'agneau est une viande assez grasse, mais la teneur en graisse dépend également des morceaux utilisés. Si vous préférez un plat plus sain, optez pour une préparation avec beaucoup de légumes !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (1)

Posté par devlé le 01 novembre 2016 à 23h08

Très bonne idée, cela change du ragout d'agneau à l'ananas. juste "aigre doux" à souhait

Posté par Solo le 04 novembre 2016 à 12h40

Bonjour Domi, ravis de lire que vous vous êtes régalée  Belle journée, l’équipe Solo