Article ** (6 votes)

Préparer des sablés - La pâtisserie avec les enfants

Pas nécessairement besoin de vous arracher les cheveux pour préparer des biscuits ! La preuve avec notre délicieuse recette de base qui vous permettra de réaliser de délicieux sablés en un tour de main. Parfait pour accompagner une bonne tasse de café. Grâce à nos recettes de sablés, ce sera un vrai jeu d'enfant que de préparer ces succulents biscuits aux amandes. Alors, à vos tabliers !

Préparer des sablés

Les sablés sont des biscuits originaires des Pays-Bas. Il ne vous faudra que quelques ingrédients pour préparer ces délicieux en-cas. Notre conseil: cuisinez-les avec les enfants. La pâte des sablés convient en effet parfaitement à la découpe de toutes sortes de formes. Une chouette idée pour laisser vos enfants exprimer toute leur créativité !

Pâte de base pour sablés

La pâte de base pour réaliser des sablés est très facile à préparer. Mélangez du Solo, de la farine, du sucre et un œuf. Veillez à pétrir la pâte assez fort et assez longtemps afin que tous les ingrédients soient bien mélangés. Vous pouvez également relever le goût de votre préparation en y ajoutant des flocons d'avoine, des amandes moulues ou du sucre vanillé. Laissez libre cours à votre imagination. La cannelle, les noix et le cacao donneront également un goût délicieux à vos sablés. Faites ensuite un rouleau avec la pâte et coupez-le en petits morceaux. Ou aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découpez-y des formes. Laissez reposer le tout une demi-heure au frigo avant d'enfourner. Tout est permis avec les sablés, alors lancez-vous et expérimentez plusieurs possibilités !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)