Article ***** (1 vote)

Préparer des mug cakes

La dernière tendance du petit monde de la pâtisserie a-t-elle piqué votre curiosité au vif ? Grâce à nos conseils, vous réaliserez de délicieux mug cakes en un tour de main !

Les mug cakes ne sont pas seulement délicieux, ils sont également très faciles à réaliser. Et comme leur préparation ne demande que quelques minutes, inutile de planifier votre séance pâtisserie à l'avance. Vous recevez de la visite à l'improviste et vous souhaitez proposer un délicieux dessert de dernière minute à vos invités? Avec le mug cake, c'est dans la poche.

Le matériel pour la préparation des mug cakes se résume à une tasse et un four à micro-ondes. Ou comment éviter des tonnes de vaisselle ! Encore plus chouette ? Il existe des milliers de variantes pour que vous puissiez toujours essayer quelque chose de nouveau !

Préparer des mug cakes

Que faut-il pour préparer des mug cakes ? Les ingrédients de base sont toujours les mêmes : des œufs, du sucre, de la farine fermentante et du Solo. Rendez-vous sur notre page de recettes pour mug cakes et trouvez-y toutes les informations sur les quantités et les différentes variantes. Grâce à une simple tasse et à un four à micro-ondes, vous transformerez ces ingrédients en délicieux mug cakes en un rien de temps !

Nos conseils pour des mug cakes réussis

  • Vous aurez trop avec un œuf pour un seul mug cake. Il vaut donc mieux en préparer deux tout de suite. Vous pouvez essayer de séparer votre œuf en deux, mais si votre objectif est d'éviter la vaisselle… Il est donc préférable de préparer directement la pâte pour deux mug cakes avec un seul œuf. Ce n'en sera que doublement bon !
  • Plus votre tasse est grande, mieux c'est. Les mug cakes lèvent très rapidement et cela vous évitera donc de devoir nettoyer les débordements dans votre four à micro-ondes. Ne remplissez donc jamais plus de la moitié de votre tasse.
  • Pour la cuisson, réglez votre four à micro-ondes 3 minutes à 1000 watts, ou 4 minutes à 700 watts.
  • Commencez d'abord par un temps de cuisson court. Vérifiez ensuite si votre mug cake est cuit en appuyant sur le côté qui dépasse de la tasse. S'il n'est pas totalement solide, poursuivez la cuisson une vingtaine de secondes.
  • N'attendez pas qu'une croûte brune apparaisse sur votre mug cake, car cela n'est possible qu'à partir de 160°C. Une chaleur que votre four à micro-ondes ne peut atteindre.
  • Certains mug cakes peuvent parfois un peu s'affaisser. Ce n'est pas grave, ils seront toujours aussi délicieux !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)