Article ***** (2 votes)

Préparer de la purée

La purée peut se préparer de nombreuses manières et avec de nombreux ingrédients. Mais le classique absolu de la cuisine belge reste naturellement la purée de pommes de terre. Mais comment préparer une purée de pommes de terre savoureuse et onctueuse ? Voici sans plus tarder notre recette pour préparer la meilleure purée de pommes de terre!

Préparation de la purée de pommes de terre

Vous pouvez préparer les pommes de terre de mille et une façons : cuites à la poêle, en frites ou sous forme de délicieuse purée. La purée de pommes de terre convient à toutes les occasions, que ce soit pour accompagner les repas de tous les jours et les dîners plus festifs !

Nous avons regroupé rien que pour vous les conseils qui vous aideront à faire de chaque purée une vraie réussite :

  • Optez pour des pommes de terre farineuses afin d'obtenir le meilleur résultat.
  • Cuisez vos pommes de terre jusqu'à ce qu'elles se défassent avant de les transformer en purée.
  • Une fois qu'elles sont bien cuites, enlevez le couvercle de la casserole et laissez-les un peu refroidir. Cela permettra à l'eau restante de s'évaporer totalement.
  • Ecrasez les pommes de terre avec un passe-vite ou un presse-purée.
  • Assaisonnez de poivre, de sel et de noix de muscade.
  • A la fin de votre préparation, ajoutez un jaune d'œuf et un morceau de Solo pour un résultat délicieux.

Différentes sortes de purée

On peut séparer les amateurs de purée de pommes de terre en deux catégories. D'une part ceux qui préfèrent que leur purée soit bien onctueuse et lisse et d'autre part, ceux qui aiment qu'il reste de petits morceaux dedans. Grâce à notre recette de purée, vous marquerez des points auprès de ces deux groupes.

Si vous préférez une purée onctueuse, il est conseillé d'opter pour le passe-vite afin d'obtenir un mélange homogène. Si vous préférez qu'il reste de petits morceaux dans votre purée, écrasez vos pommes de terre finement avec un presse-purée.

Le mixer ne fait par contre pas bon ménage avec la purée ! N'utilisez donc jamais de mixer, de robot ménager ou de batteur pour écraser votre purée. Ces outils détruisent en effet la structure des pommes de terre et rendent dès lors la purée trop fine et gluante. Une véritable purée de pommes de terre est fine et légère.

En quête de plus d'inspiration ? Découvrez nos autres recettes de purée. Bon appétit !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)