Article ***** (1 vote)

Préparer de la purée de céleri-rave

De toutes les sortes de purées qui existent, celle au céleri-rave n'est probablement pas la plus connue. Pourtant, nous souhaitons remettre cette variante au goût du jour car la purée de céleri-rave est vraiment délicieuse ! Découvrez par vous-même que préparer de la purée de céleri-rave n'a rien de sorcier.

Voici plusieurs conseils pratiques :

  • Une fois coupé, le céleri-rave perd très rapidement sa couleur blanche. Placez dès lors les morceaux de céleri-rave dans un pot avec de l'eau et un soupçon de vinaigre ou du jus de citron afin d'éviter qu'ils ne brunissent.
  • Si vous cuisez votre céleri-rave à l'eau, il perdra très rapidement de sa saveur. Optez donc pour une cuisson à la poêle.
  • Faites fondre un morceau de Solo et laissez cuire vos morceaux de céleri-rave dans la poêle. Cela leur conférera un petit côté croquant qui donnera un goût supplémentaire à votre purée.
  • Vous pouvez également repasser vos pommes de terre dans la poêle avec le céleri-rave et ajoutez une pointe d'ail.
  • Ecrasez le tout avec un presse-purée ou un passe-vite.
  • Ajoutez le lait ou la crème uniquement après cette étape afin de mieux doser les quantités pour que votre purée soit onctueuse, mais pas trop.
  • Assaisonnez votre purée avec du sel au céleri-rave.

Si vous suivez ces conseils à la lettre, préparer une délicieuse purée de céleri-rave sera un vrai jeu d'enfant. On parie que vous surprendrez vos invités avec cette purée originale ?

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (3)

Posté par alaska1974 le 20 juin 2016 à 23h58

bien tentée d'essayer, mais j'ai jamais goûté du céleri-rave

Posté par Solo le 21 juin 2016 à 16h23

C'est l'occasion de goûter ;-) ! Vous verrez, c'est très bon !

Posté par cecileromanus le 18 janvier 2017 à 05h27

C;est délicieux.....