Article **** (1 vote)

Préparer de la purée de carottes

Vous êtes à la recherche d'une astuce pour faire manger des carottes à vos enfants ? Ou tout simplement à la recherche de délicieux plats d'hiver ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une purée de carottes qui plaira tant aux petits qu'aux grands !

Purée de carottes ou stoemp aux carottes ?

Préparer une purée de carottes est simple, rapide et délicieux. C'est le plat idéal pour égayer votre repas à n'importe quel moment. Mais tout le monde n'est pas d'accord sur le nom précis de ce plat : stoemp ou purée ?

Le stoemp est un plat typique d'hiver que l'on prépare à base de pommes de terre écrasées, de légumes et parfois de lard. Il se prépare avec un presse-purée afin qu'il reste encore de petits morceaux. Quant à la purée, elle peut se composer des mêmes ingrédients, mais on utilise un passe-vite pour la préparer afin d'obtenir un mélange onctueux. Important : n'utilisez jamais un mixer ou un batteur pour écraser votre purée sous peine qu'elle ne prenne un aspect pâteux et collant.

Mais que vous optiez pour un stoemp ou une purée, vous remporterez tous les suffrages grâce à ce plat. Même les jeunes enfants, qui n'aiment souvent pas les carottes cuites, ne feront qu'une bouchée de votre purée de carottes.

Recettes de purée de carottes

On peut préparer la purée de carottes de différentes manières. Voici la recette de base.

  1. Mettez les morceaux de pommes de terre et de carottes dans une même casserole et cuisez-les dans de l'eau salée.
  2. Egouttez les légumes une fois qu'ils sont cuits puis laissez-les dans une passoire afin qu'ils rejettent complètement leur eau.
  3. Veillez à ce qu'il ne reste plus d'eau dans votre casserole puis rajoutez les légumes dedans.
  4. Ecrasez le tout finement avec un presse-purée ou utilisez un passe-vite pour un résultat onctueux.
  5. Ajoutez, si vous le souhaitez, un morceau de Solo, du lait ou de la crème pour rendre votre préparation plus 'uniforme'. Notre conseil ? Chauffez le lait ou la crème avant de l'ajouter à la purée pour un meilleur résultat.
  6. Assaisonnez votre purée de poivre et de noix de muscade. Bon appétit !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)