Article ***** (1 vote)

Partagez de bons moments

Il n'y a rien de plus chouette que de faire de la pâtisserie pour sa famille et ses amis. Tous ces bons moments passés ensemble sont encore plus intenses autour d'une pâtisserie maison. Solo vous donne quelques petites idées pour y apporter une touche personnelle en toute simplicité.

Les plus beaux moments sont ceux que vous cuisinez vous-même.

Chaque bon moment peut être l'occasion idéale de faire un gâteau, des biscuits ou d'autres délicieuses pâtisseries avec Solo Pâtisserie. Et une fois venu le moment de poser votre création sur la table ou de l'offrir, il y a toujours un peu de magie dans l'air pour votre famille, vos amis, vos collègues et, bien entendu, pour vous-même ! Chez Solo Open Kitchen, nous sommes persuadés que ce n'est pas compliqué de faire de la pâtisserie pour quelqu'un que l'on aime. Vous voulez vraiment faire sensation ? Faites simple et adoptez quelques bonnes astuces pour apporter une touche personnelle à vos pâtisseries maison... 

Les bons ustensiles font déjà la moitié du travail

Ce n'est pas compliqué de faire de la pâtisserie pour quelqu'un. Vous voulez vraiment faire sensation ? Faites simple et adoptez quelques bonnes astuces.

On trouve toujours une bonne raison de se mettre à pâtisser :  Pâques, un anniversaire, un remerciement sincère ou simplement parce que le soleil brille. Vos pâtisseries seront encore meilleures si vous savez y apporter la touche finale qui convient. Une fois bien équipé(e), vous verrez que c'est plus simple que vous n'auriez pu l'imaginer... 

Chocolat fondu
Faites fondre au micro-ondes des petits morceaux de chocolat (noir, au lait ou blanc) avec une cuillerée à soupe de lait. Remuez le tout jusqu'à obtenir une sauce bien lisse et versez-la dans une poche à douille fine (ou dans un sac congélation dont vous aurez légèrement coupé le coin).  Servez-vous-en pour dessiner et écrire sur votre gâteau ou votre cake

Astuce : entraînez-vous d'abord sur une planche à découper en plastique afin de pouvoir récupérer le chocolat. 

Pannenkoeken_small_fr

Sucre impalpable
Le sucre impalpable offre un meilleur résultat si l'on travaille avec un pochoir. Vous en trouverez dans tous les bons magasins d'ustensiles de cuisine, mais vous pouvez également les faire vous-même. Cherchez un dessin en noir et blanc tout simple ou tapez un texte à l'ordinateur. Imprimez-le et évidez-le à l'aide d'un cutter. Déposez le pochoir sur le dessus du gâteau et saupoudrez de sucre impalpable. Ôtez délicatement le pochoir et... le tour est joué !

Astuce : pour un meilleur résultat, évitez les trop petits détails.

Chocoaldetaart_small_fr.jpg

Glaçage
Vous connaissez sûrement le glaçage comme étant cette fine couche de sucre sur le dessus d'un gâteau ou d'un cake. Mais vous pouvez également utiliser ce mélange d'eau et de sucre impalpable pour écrire un message sur votre pâtisserie maison. Mettez le glaçage dans une seringue à décorer ou une poche à douille fine et laissez libre cours à votre imagination. 

Astuce : Vous voulez un glaçage coloré ? Remplacez alors l'eau par du jus d'orange ou du jus de cerise, par exemple.

Glazuur

Rouleau de fondant
Avec cette pâte à sucre colorée, façonner des lettres est un jeu d'enfant. Comme son nom l'indique, vous pouvez également étaler le fondant au rouleau et y découper des lettres avec la pointe d'un couteau. Utilisez un peu d'œuf battu pour les coller sur votre pâtisserie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi la décorer encore plus avec de petites formes amusantes découpées dans le fondant.

Astuce : Vous pouvez également faire un peu de glaçage avec du sucre impalpable et de l'eau pour fixer vos lettres.

Cupcakes_small_fr.jpg

Bonbons et petits gâteaux
Vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre imagination ! Que diriez-vous d'un délicieux gâteau au chocolat avec un joli message écrit en nic-nac ? Ou d'un gâteau « banal » qui prend soudain des airs de fête lorsque vous y inscrivez le nom de votre bambin en Smarties ? Vous ne manquerez pas de trouver l'inspiration dans les rayons biscuits et confiserie de votre supermarché !

Astuce : Si vous utilisez des bonbons colorés, conservez alors votre pâtisserie décorée au frais pour les empêcher de déteindre.

snoepjes

Vous trépignez d'impatience à l'idée d'essayer ces techniques de décoration ? Voici 4 recettes toutes simples que vous réussirez à tous les coups !

4 x pâtisseries délicieuses avec une touche personnelle

Cake

****
65 min

Ce délicieux cake est inratable et se prépare en un instant. De plus, il est parfait pour y écrire un gentil message en sucre impalpable ! 

Crêpes façon grand-mère

***
30 min

Tout le monde raffole des crêpes à la sauce au chocolat (et avec une boule de glace à la vanille, c'est encore meilleur !). Les papilles sont d'autant plus à la fête lorsque le chocolat « s'exprime », comme c'est le cas ici... 

Cupcakes au citron

****
50 min

Ces cupcakes ne sont-ils pas mignons ? Décorez-les de crème au citron, de fondant et d'un message en glaçage : voilà un délicieux cadeau tout à fait personnalisé ! 

Gâteau au chocolat tout léger

*
60 min

Un gâteau au chocolat, compliqué ? Pas si vous suivez cette délicieuse recette. Et si vous y inscrivez en plus un joli message en sucre impalpable, il sera encore meilleur !

Envie de faire une surprise à quelqu'un avec une délicieuse pâtisserie maison ? Laissez-vous inspirer par de nombreuses autres recettes toutes simples

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)