Article ***** (1 vote)

Organisez votre brunch de Pâques maison !

Organiser un brunch de Pâques, c’est un jeu d’enfant quand on sait comment s’y prendre !

  1. Proposez à vos invités un savant mélange entre plats légers et plus consistants. C’est un jour de fête, donc tout le monde a bien le droit de sefaire plaisir raison pour laquelle une salade ou un plat aux fruits. À moins quevous ne préfériez une délicieuse soupe comme cette soupe de tomates aux boulettes

    Proposez donc quelques plats plus légers à vos convives, à côté des traditionnels quiches ou gâteaux. 

  2. Optez pour trois ou quatre plats avec lesquels vous vous sentez à l’aise plutôt que six ou sept plats différents qui vous obligeront passer la journée dans votre cuisine. Vos invités préféreront aussi pouvoir en profiter avec vous ! 

  3. Choisissez des plats que vous pouvez préparer la veille. Optez pour une quiche qu’il ne vous restera plus qu’à réchauffer, des pistolets frais de chez le boulanger avec éventuellement des salades faites maison et des fruits qui ne se décolorent pas rapidement. 

  4. Une famille nombreuse ? Dans ce cas, répartissez les tâches et demandez aux membres de votre famille d’apporter un petit quelque chose. De cette manière, chacun peut préparer ce qu’il ou elle préfère. Laissez le pâtissier-amateur se charger du dessert et confiez l’aménagement des lieux au fan d’architecture intérieure et avec unœil pour la déco. 

  5. Nul besoin de tout faire vous-même. Plus assez de temps pour préparer cette limonade fraiche ? Une boisson déjà prête à être dégustée fera aussi bien l’affaire. Versez-la dans un joli pot ou un vase, et celle-ci aura une toute autre allure. 

  6. Installez une longue table à laquelle tous les invités peuvent s’asseoir. C’est plus facile pour avoir une vue d’ensemble et c’est mille fois plus agréable ! Exploitez aussi à fond le thème de Pâques. Un peu de kitsch ne peut pas faire de tort. Votre budget est limité ? Pourquoi ne pas utilisez des éléments comestibles pour décorer votre table dans ce cas ? Choisissez des œufs (cherchez un DIY pour les peindre ou les orner), de jolies fleurs et de la verdure de la forêt. Des fruits frais sur la table peuvent aussi faire une magnifique impression. En plus, on peut les manger en guise de dessert ! Ou bien encore, présentez vos aromates dans des petits pots colorés. C’est non seulement joli, mais la pièce sera embaumée d’une délicieuse senteur. 

  7. Nous ne pouvons bien entendu pas oublier les enfants et la chasse aux œufs. Utilisez un mélange d’œufs durs et d’œufs en chocolat et incorporez-les ensuite à votre brunch de Pâques. Délicieux avec un pistolet bien frais, n’est-ce pas ?

    Besoin de plus d’inspiration ? Ces plats représentent pour moi le menu de Pâques idéal, que vous pouvez facilement préparer la veille :  

Besoind’inspiration pour votre menu de Pâques ? Notre blogueuse Elien a toutpréparé vous ! 
Vousavez l’eau à la bouche ? À vous de jouer avec ces recettes de Pâques !

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs

sdklfjsdmlfjqskl