Article ***** (5 votes)

Offrez à vos invités le luxe d’un buffet

Les réveillons de Noël et du Nouvel An sont l’occasion par excellence de s’offrir des petits plats raffinés. De réunir ses amis ou sa famille autour d’une belle table et de proposer une vraie fête aux enfants. Vous pensez servir un buffet gastronomique en plat principal ? Votre traiteur ou votre boucher se feront un plaisir de vous aider. Et ce sera délicieux, bien sûr. Mais, votre plat sera plus savoureux encore si vous le composez vous-même. Comme en proposant une série de mini-plats en parfaite harmonie avec vos goûts (ou ceux de vos invités). Car finalement, c’est bien de cela qu’il s’agit : un fin gourmet, par définition, c’est quelqu’un qui apprécie la qualité, le raffinement d’une table et des mets qu’on lui propose.

Moins de temps en cuisine, plus de temps à table

L’autre avantage de l'approche  buffet, c'est que vous pouvez tout préparer à l'avance. Vos plats de viande, de volaille ou de poisson, mais aussi quelques salades fraîches et sauces d’accompagnement : tout cela peut facilement se préparer en matinée ou la veille. Cela vous donnera tout le temps  de profiter d’une agréable soirée en compagnie de vos proches.

Nous avons composé pour vous un buffet gastronomique hors du commun. Avec, pour parfaire cet ensemble de délices, salades, sauces et toppings aux herbes aromatiques ! Bon appétit !

Menu Gourmet

Bouchées spéciales 'gourmet'

35 min

Vous avez encore besoin d’autres sources d’inspiration culinaire pour votre grande fête à la maison ?

Vous trouverez ici un véritable trésor de recettes de fêtes faciles et originales !

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)