Article (0 votes)

Moussaka

La moussaka, une recette traditionnelle du Moyen-Orient s'est désormais européanisée. Avec son mélange de légumes divers et de viandes et sa couche supérieure gratinée, elle n'échappe pas aux marmites de tous les ménages. Elle peut être servie froide ou chaude, en plat principal ou en accompagnement selon l'envie et le besoin de chacun.

Une autre façon de cuisiner les légumes

Dans un plat de moussaka, les aubergines prennent une autre couleur et un autre goût. La recette moussaka peut en effet changer suivant les pays, mais l'aubergine reste généralement l'ingrédient commun. N'empêche que d'autres variantes de moussaka sont préparées sur la base de pomme de terre ou de courgette. Si vous voulez essayer l'originale moussaka grecque, n'oubliez pas la viande hachée de mouton qui fera toute la différence.

Mais si vous surveillez vos lignes, la sauce béchamel utilisée dans ce plat ne vous conviendra peut-être pas. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour une moussaka végétarienne dans laquelle vous remplacerez la sauce par un coulis de tomate. Si vous voulez quand même garder la texture onctueuse du plat, vous pouvez préparer votre moussaka à la façon bulgare, en ajoutant un yaourt nature dessus.

Dans tous les cas, pour que votre moussaka soit une réussite, ne lésinez pas sur les herbes. L'origan, le thym ou les feuilles de laurier ne pourront qu'agrémenter leur saveur. La friture des légumes est un point essentiel à bien surveiller. Si vous vous initiez en cuisine, il est plus raisonnable de commencer avec les recettes de moussaka facile et de varier progressivement la recette.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)