Article ***** (2 votes)

Manger sainement au boulot

Plateau d'amuse-bouche et bonbons pendant les réunions? Vous pouvez rendre tout cela plus sain!

La boîte à biscuits vous fait de l'œil au bureau, le distributeur de friandises vous attire irrésistiblement à côté de la machine à café, ou bien l'offre de la cantine est trop copieuse et peu saine ? Résistez aux tentations en procédant comme suit.

Apportez vos propres en-cas.

Une pomme, une banane ou quelques biscuits secs vous redonneront l'énergie dont vous avez besoin.

Votre propre pique-nique

Avec votre propre lunch prêt à manger, il est beaucoup plus facile de contrôler la quantité que vous consommez. Et vous serez également moins tenté de prendre un repas riche en graisse et en sel à la cantine. Fixez-vous comme objectif d'emporter chaque jour quelques légumes dans votre pique-nique.

Des réunions bonnes pour votre cœur

Plateau d'amuse-bouche et bonbons pendant les réunions ? Vous pouvez rendre tout cela plus sain ! Présentez des plateaux de fruits ou de crudités. Il est plus sain d'opter pour des carafes d'eau (éventuellement avec une petite rondelle de citron frais) et de jus frais que pour des boissons sucrées aux fruits et des sodas.

REMPLACEZ LES FRIANDISES PAR DU CHEWING-GUM

Typiquement belge : une boîte de biscuits ou de chocolats sur le bureau. Disposez-le au centre pour toutes les personnes présentes, mais hors de votre champ de vision. Armez-vous de chewing-gum sans sucre si vous aimez les douceurs. Il est plus facile de résister aux friandises avec un goût mentholé en bouche.

DÎNER EN GROUPE

Il y a sûrement quelques collègues qui aimeraient déjeuner sainement avec vous et opter pour un mode de vie plus sain. Partez à la recherche de délicieuses recettes de déjeuner. Organisez-vous éventuellement pour que, chaque jour, une autre personne prépare et apporte le déjeuner. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous disposerez de toute une série de recettes appréciées de tous.

VOUS AVEZ FAIM OU VOUS ÊTES TENTÉ ?

Parfois, une petite pause est suffisante et vous n'avez pas besoin de boire du café ou de manger pour interrompre votre travail. Levez-vous un peu, étirez-vous, marchez dans le couloir, montez et descendez les escaliers, respirez à fond et rechargez vos batteries.

Posez les gestes qui gardent votre cœur en bonne santé. Galvanisez ainsi votre énergie et vous vous réjouirez de votre productivité durant votre journée de travail.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)