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Manger équilibré, c'est facile

Prenez le temps de profiter d'un bon repas.

Conseil 1

Les familles de la pyramide alimentaire indiquent quels types de produits peuvent aider votre corps à rester en bonne santé, et dans quelles proportions. Choisissez de préférence quotidiennement des produits de chaque catégorie et variez autant que possible :

  1. Les boissons, en privilégiant l'eau
  2. les fruits et les légumes
  3. les féculents tels que le pain, les pommes de terre et les pâtes
  4. les produits laitiers, la viande, la charcuterie, les œufs et les substituts de viande tels que le tofu et le quorn
  5. les graisses telles que la minarine, la margarine (liquide) et l'huile végétale

Pour un petit-déjeuner varié, prenez par exemple 2 tranches de pain complet tartinées avec Becel, un verre de jus d'orange ou un fruit, un petit bol de yaourt maigre et une tasse de thé.

Conseil 2

Une bonne habitude : remplir les ¾ de votre assiette avec des légumes, des fruits et des féculents ou des pommes de terre. Il reste donc maximum ¼ de votre assiette pour un petit morceau de viande maigre ou de poisson, un substitut végétarien ou un œuf. Pour compléter votre repas, ajoutez un produit qui contient du calcium: un peu de fromage, un verre de lait ou un petit bol de yaourt maigre en dessert.

Conseil 3

Avez-vous déjà sauté votre petit-déjeuner et votre déjeuner pour pouvoir ensuite vous laisser délicieusement aller à toutes sortes d'extras ? Bien que vous ayez peut-être l'impression d'économiser des calories le matin, ce comportement peut vous pousser à manger trop. Le matin, prenez donc le temps de profiter d'un bon petit-déjeuner équilibré et, quelques heures plus tard, d'un dîner nourrissant. Entre les deux, vous pouvez prendre un ou deux en-cas sains et, le soir, préparez-vous un repas chaud, de taille similaire à votre déjeuner. Ainsi, vous aurez de l'énergie toute la journée et vous aurez moins envie de grignoter entre les repas.

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