Article ***** (2 votes)

Les secrets de cuisine de nos mères et de nos grand-mères

Simple comme autrefois. Délicieusement intemporel.

Avez-vous déjà remarqué à quel point vos plats préférés évoquent des souvenirs d'enfance ? Il y a de grandes chances que vous les prépariez encore vous-même à la maison, tout comme votre maman ou grand-maman le faisait autrefois. De la nourriture simple, solide – préparée avec amour comme dans le temps.

Des marmites en fonte dans lesquelles des étuvées pleines de goût avec de la viande savoureuse, des légumes frais et des herbes aromatiques telles que le clou de girofle, le romarin et la moutarde Amora mijotaient sur le feu toute la matinée. Des soupes-repas nourrissantes qui avaient encore bien le temps de libérer leurs riches saveurs. Et des desserts qui passaient tout seuls, même quand vous étiez calé des joues…

Tous ces classiques intemporels – même les grandes brasseries les servent toujours – méritent leur place dans notre cuisine de tous les jours. Parce qu'ils sont tout simplement dé-li-cieux ! Et grâce à la gamme de marmites et poêles de BergHOFF, préparer tous les plats préférés de votre jeunesse à la perfection devient un vrai jeu d'enfant.

Inspiré par la cuisine de nos (grands-)mamans…

« Parce qu'on a toujours une petite place pour un dessert » (dit grand-maman)

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)