Article (0 votes)

La recette de la soupe aux asperges : facile et rapide à préparer ?

Une soupe aux asperges fraîches est un véritable délice de printemps. En plus, elle est très simple à préparer. Solo vous explique comment

En potage ou en velouté : l’asperge fraîche est un véritable délice de saison au printemps. Sans compter que la recette de la soupe aux asperges est on ne peut plus facile à préparer. Que vous les préfériez vertes ou blanches, Solo vous aide à préparer une délicieuse soupe d’asperges maison grâce à notre recette facile et à nos astuces pour un résultat encore plus savoureux.

La recette de la soupe aux asperges classique

Préparez une soupe d’asperges super facile en cinq étapes seulement

  1. Émincez finement 1 oignon et 1 poireau. Faites-les revenir brièvement dans un peu de Solo.
  2. Pendant ce temps, épluchez une botte d’asperges (vertes ou blanches selon vos goûts) et coupez le bout. Découpez les asperges en tronçon et ajoutez-les aux légumes. Laissez cuire encore quelques minutes.
  3. Ajoutez 2 litres d’eau bouillante et un cube de bouillon de légumes. Faites mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  4. Mixez la soupe pour qu’elle soit bien lisse, et ajoutez 150 ml de Solo Crèmefine légère, pour lui donner un délicieux goût crémeux.
  5. pour lui donner un délicieux goût crémeux.

Préparer une soupe avec les épluchures d’asperges

Saviez-vous que vous pouvez aussi préparer une soupe aux asperges à partir d’épluchures ? Faites cuire les restes d’asperges dans l’eau bouillante, puis récupérez l’eau de cuisson lorsque vous les égouttez. Vous obtenez ainsi un bouillon très parfumé. Préparez ensuite un roux blanc, et ajoutez-y le bouillon tout en remuant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux pour obtenir un savoureux velouté d’asperges.

Préparer un potage d’asperges à partir de l’eau de cuisson

Vous pouvez également faire cuire les asperges à l’avance au lieu de les faire bouillir avec les autres légumes. Récupérez alors l’eau de cuisson et utilisez-la comme bouillon pour votre soupe, ce qui lui donnera un goût d’asperge encore plus intense !

Extra : encore plus de recettes avec des asperges

La soupe aux asperges est un véritable classique de la cuisine belge. Mais ce n’est pas le seul. Testez par exemple cette recette d’asperges à la flamande un plat très facile qui fait ressortir le meilleur de l’or blanc.

Variation sur la soupe d’asperges : essayez ces 2 recettes

Crème d'asperges

****
60 min

Cette recette de crème d’asperges blanches et poireaux nous vient tout droit de la cuisine de grand-mère. Un véritable classique belge facile à préparer.

Soupe d'asperges et rouleaux aux asperges à l'Ardennaise

****
60 min

Accompagnée de rouleaux d’asperges croustillants, la soupe d’asperges se transforme amuse-bouche original.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)