Article ***** (1 vote)

La cerise sur le gâteau (le cake et le cupcake)

Connaissez-vous l’expression anglaise « Life is just a bowl of cherries » ? Elle signifie quelque chose comme « La vie est belle ». C'est ce qu'on appelle viser juste, parce qu'un bon bol de cerises, il n’y a rien de mieux pour nous sentir heureux. (Et pas qu'un peu!). Quoi de plus tentant qu’une belle grosse cerise bien rouge ? Elle croque délicieusement quand vous la mordez et son goût est si sucré. Impossible de ne pas aimer les cerises !

Comment profiter longtemps des cerises ?

La saison des cerises commencetraditionnellement vers le milieu du mois de juin, mais ces fruits sontvraiment le plus délicieux quelques semaines plus tard. Il y a principalementdeux variétés de cerises : les sucrées et les plus acides. Les sucrées semangent surtout comme ça, au naturel, les plus acides — mieux connues sous le nom de griottes — sont plutôt utilisées pour préparer des confitures et des pâtisseries. Lescerises fraîches doivent être fermes et rondes, avec une queue intacte. Lacouleur varie en fonction de la variété du quasiment noir au cramoisi enpassant par le rose avec des taches blanches. Vous pouvez conserver vos cerisesjusqu’à 2 semaines au réfrigérateur. Ce sont toutefois des fruits fragiles quis’abîment facilement. C’est pourquoi nous vous conseillons de les mettre dansun plat peu profond. Vous éviterez ainsi que les cerises du dessous soientblessées et abîmées par le poids des autres fruits.  

Vous disposez d’une grandequantité de cerises ? N’hésitez pas à les surgeler. Dénoyautez-les àl’aide d’un ustensile spécialement prévu à cet effet (un genre de presse-ail), placez-lesles unes à côtés des autres sur un plat large et mettez-les au congélateur.Versez-les dans un sac de congélation lorsqu’elles sont gelées. Vous aurezainsi, toute l’année, de quoi confectionner des pâtisseries gourmandes. 

7 divines recettes de pâtisseries aux cerises gorgées de soleil

La cerise et la pâtisserie…Nos grands-mères déjà savaient à quel point elles sont faites l’une pourl’autre. 

Les cerises fraîches sontidéales pour confectionner des pâtisseries en saison, mais elles vous offrentaussi une foule de possibilités hors saison. Les cerises en bocaux sont unealternative de qualité. Parce que la saison des cerises est relativementcourte, nous avons choisi pour vous 7 recettes de pâtisseries absolumentdivines, pour la réalisation desquelles nous utilisons des cerises en bocaux.Vous avez encore réussi à dénicher des cerises fraîches ? Bravo ! Remplacezles fruits en bocaux par la même quantité de fruits frais. 

Beaucoup de plaisir en cuisine ! 

Envie d’autres délices inoubliables avec des cerises ? Puisez l’inspiration ici !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)