Article ***** (2 votes)

Gaufres

Les gaufres peuvent être servies au petit-déjeuner ou au dessert. Certains plats sont confectionnés à partir de gaufres non salées. Irrésistible, qu'y a-t-il de mieux qu'une délicieuse gaufre recouverte de sirop ou de crème fraîche?

Comment faire des gaufres?

Pour faire des gaufres, il faut utiliser un gaufrier. Un gaufrier se compose de deux plaques chauffantes, l'une au-dessus et l'autre en dessous. La pâte à gaufres est versée sur la plaque inférieure. Les deux plaques sont ensuite pressées l'une contre l'autre. Il existe des gaufriers de différentes formes et de différentes dimensions. La plupart des gaufriers cuisent des gaufres carrées de plus ou moins 10 cm de côté.

La recette de base pour réaliser des gaufres se compose de farine, d'oeufs, de lait et de sucre. À ces ingrédients s'ajoute souvent la levure afin de rendre les gaufres plus légères.

Types de gaufres

Il existe une grande variété de gaufres différentes : les gaufres de Bruxelles, les gaufres de Liège, les gaufres à la vanille, etc. Ces gaufres sont à chaque fois le résultat d'une variation apportée à la recette de base telle que décrite ci-dessus. Dans Solo Open Kitchen, vous trouverez différentes recettes de gaufres.

Faire des gaufres : quelques conseils

  1. Ne mixez pas trop les ingrédients, sauf si la recette le demande expressément. Un mixage trop long rendrait la pâte trop liquide.
  2. Après avoir versé un peu de pâte dans le gaufrier, laissez le gaufrier fermer pendant à peu près une minute. Cela évite d'obtenir une gaufre déformée.
  3. Tant que de la vapeur s'échappe du gaufrier, cela signifie que la gaufre n'est pas encore assez cuite.
  4. Il est parfaitement possible de congeler les gaufres. Pour ce faire, laissez-les d'abord refroidir et emballez-les dans des sachets plastiques pouvant être fermés, avant de les déposer dans le congélateur. Lorsque vous désirez manger les gaufres congelées, il vous suffira de les réchauffer dans le four à micro-ondes ou dans le grille-pain.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)