Article ***** (1 vote)

Faire une tarte

On trouve des tartes de toutes formes, saveurs et couleurs. Mais, en général, on peut décrire une tarte comme une base de pâte cuite au four recouverte d'une garniture. Le dessus d'une tarte est généralement ouvert. La garniture d'une tarte peut être sucrée ou salée, mais les tartes les plus contemporaines sont les tartes aux fruits. Un exemple bien connu de tarte salée est la quiche, un plat typiquement français.

Faire une tarte est une activité amusante que vous pouvez aisément faire en famille. Mais déguster le résultat est naturellement encore plus agréable. Du moins, si la tarte a le goût qu'elle doit avoir. Et qui oserait dire qu'il ne se trompera jamais ? A cause de quoi ? De mauvais ingrédients, d'avoir fait une tarte sans avoir les bons ustensiles à la maison, de recettes mal expliquées, etc. La liste des causes possibles pour rater une tarte est longue.

Voici donc quelques conseils.

Faire une tarte : à faire et à ne pas faire

Faire une tarte qui a la texture, l'apparence et le goût souhaités, demande plus que de simplement mélanger ensemble quelques ingrédients. Cela exige une certaine compréhension du processus de cuisson, des techniques, des ingrédients et des ustensiles.

  1. Assurez-vous de comprendre les caractéristiques propre de chaque ingrédient et l'effet qu'il produit sur l'ensemble. Les ingrédients tels la farine, les œufs, la graisse, l'huile, le sucre et la levure ont certaines propriétés qui donnent aux tartes des goûts, des apparences et des textures particuliers.
  2. Lisez toujours la recette de la tarte en entier et assurez-vous d'avoir bien compris, du premier au dernier mot. Ne perdez pas de temps quand la pâte est dans le four pour décider quand elle est cuite. Faire une tarte à beaucoup à voir avec le timing.
  3. Veillez à ce que les ingrédients comme les œufs et le beurre soient à température ambiante, sauf indication contraire dans la recette. Selon les recettes, il se peut que deviez commencer par mélanger certains ingrédients ensemble, par battre les œufs ou par faire fondre le chocolat. Si vous devez mélanger des ingrédients qui ont une température ou une consistance différente, il est recommandé de faire cela à la main.
  4. La qualité est essentielle. Faire une tarte forêt noire avec des fruits de second choix, ou préparer une tarte au chocolat avec du chocolat de mauvaise qualité, aura un impact négatif sur le résultat. Et ce n'est rien d'autre qu'un gaspillage d'énergie.
  5. Décorer une tarte ? Oui, mais faites-le avec modération. Faire une tarte ne revient pas à mélanger ensemble le plus possible d'ingrédients sucrés. Décorer une tarte doit se faire selon un principe simple : less is more. Un principe que vous pouvez appliquer à presque tous les plats.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)