Article ***** (2 votes)

Faire un crumble

L’idée de manger un crumble aux pommes chaud vous met déjà l’eau à la bouche ? Il suffit de vous retrousser les manches et de vous mettre au travail grâce à nos recettes faciles. Faire un crumble est simple ! Même le plus grand des maladroits peut facilement réaliser un succulent crumble grâce à nos nombreux conseils et astuces.

Recette de base pour faire un crumble

La base pour faire un crumble reste la même. Afin d’obtenir un rendu homogène lors de vos préparations, utilisez les mêmes quantités de farine, de sucre et de beurre. Mélangez ces ingrédients ensemble et pétrissez la pâte avec vos doigts pour éviter qu’elle ne s’effrite. Remplissez un bol avec votre pâte et saupoudrez-la de fruits de votre choix. Mettez votre préparation au four à 180°C durant 15 minutes et c’est terminé ! La pâte se prépare facilement à l’avance et vous pouvez même la congeler. Cela vous offre l’opportunité d’avoir toujours un dessert à portée de main prêt à servir !

Les ingrédients du crumble

L’avantage d’un crumble, c’est que vous pouvez y ajouter tous les fruits que vous aimez. Pour faire un crumble, il vous faut des fruits frais de saison, tels que les pommes et les fraises. Cependant, si vous n'avez pas le temps de vous rendre chez votre marchand, vous pouvez également utiliser des fruits congelés. Le classique par excellence est le crumble aux pommes avec sa boule de glace à la vanille…Un vrai délice !

Petites astuces pour les crumbles

  • Vous pouvez aussi faire un crumble avec des biscuits émiettés (biscuits, petit beurre ...), des céréales ou de la poudre d'amande.
  • Préparez un crumble avec des morceaux de fruits durs coupés et faites-les cuire brièvement dans du beurre. Pour un délicieux croquant au caramel, saupoudrez les fruits avec un peu de sucre.
  • Ajoutez une touche supplémentaire à la pâte à crumble en ajoutant un zeste de citron, de la cannelle ou de la noix de muscade.
  • Vous voulez une belle couche de caramel croustillant sur ​​votre pâte à crumble ? Saupoudrez du sucre brun avant de l’enfourner.
  • Servez le crumble avec une boule de glace, de la crème vanillée ou de la crème fraîche et garnissez avec quelques morceaux de fruits pour la décoration. Bon appétit !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)