Article ***** (1 vote)

Faire des desserts

Dans ce monde qui évolue si rapidement, de nombreuses personnes ont une vie plutôt chaotique. Raison suffisante pour apporter de temps en temps un peu de plaisir et de joie dans votre vie. Et cela, comment mieux qu'en faisant de temps à autre de délicieux desserts ? Les desserts sont si importants dans notre culture qu'ils représentent un groupe entier de notre pyramide alimentaire. Bien que de plus en plus de gens souffrent de surcharge pondérale, nos desserts ne disparaissent pas.

La plupart des gens aiment préparer des desserts et surtout les manger. Malheureusement nous manquons souvent de temps, ou bien nous sommes obligés de nous contenter de desserts simples. Par conséquent, nous vous donnons quelques conseils de base qui, tous, rendent les choses plus faciles et plus rapides.

Faire des desserts : les choses à faire et à ne pas faire

  1. Autant que possible, achetez des ingrédients déjà préparés. Cela vous fait économiser beaucoup de temps. Les ingrédients prêts à l'emploi sont la pâte, le crumble, les préparations pour pâtisserie, les macédoines de fruits frais ou surgelés, etc.
  2. La plupart des recettes de desserts utilisent les mêmes ingrédients de base. Assurez-vous de toujours les avoir à la maison. Vous gagnerez ainsi également beaucoup de temps. Achetez les ingrédients suivants en grands conditionnements : la noix de muscade, la cannelle, le sucre, la farine, le chocolat, etc.
  3. Préchauffer votre four en avance ! Bien qu'il s'agisse de l'une des règles les plus élémentaires, c'est probablement la plus importante, surtout si vous possédez un vieux four. Cela prend généralement 10 à 30 minutes avant que votre four soit à température. Faites cela avant même de commencer à préparer votre dessert.
  4. Utilisez la plaque la plus basse de votre four. Pourquoi ? Parce que votre dessert recevra ainsi la chaleur la plus directe possible.
  5. Vous préparez des cupcakes ou vous faites des biscuits? Faites en plusieurs portions. Mais, bien entendu, faites attention à ne pas tout manger en quelques jours. Bien que les biscuits perdent leur fraîcheur au fil du temps, vous pouvez néanmoins les conserver assez longtemps en les gardant dans une boîte bien fermée.
  6. Assurez-vous de toujours avoir des fruits à la maison. De nombreuses recettes de pâtisseries contiennent des fruits. Avoir des fruits frais ou surgelés à la maison, vous épargne d'aller une fois de plus au magasin. D'ailleurs, vous pouvez conserver les fruits surgelés très longtemps. Achetez-les donc également plutôt en grandes quantités. Vous voulez faire des gaufres ou des crêpes? Eh bien, ces desserts gagnent également beaucoup à être servis avec des fruits.
  7. Vous n'aimez pas rester longtemps en cuisine et vous êtes plutôt fan des desserts simples ? Sachez que dans la plupart des recettes on peut se dispenser de certains ingrédients. Est-ce que votre recette nécessite réellement des noix, ou de sucre brun ET de sucre blanc ? Probablement pas. Pour ceux qui n'aiment pas l'improvisation : sur Solo Open Kitchen vous trouverez aussi beaucoup de recettes rapides de desserts.
  8. Laissez vos enfants vous aider à préparer les desserts. La plupart trouvent cela vraiment fantastique. Ils trouvent les tâches répétitives particulièrement amusantes. Cela vous fait également économiser beaucoup de temps et d'efforts.
  9. Tout commence par une bonne recette. Que vous vouliez préparer des tartes, des biscuits ou des cakes, une bonne recette de dessert augmente vos chances de réussite de 50 %. Prenez donc le temps de trouver une bonne recette. De nombreuses recettes de desserts sont commentées ou ont reçu les critiques de personnes qui les ont déjà essayées. C'est toujours intéressant à lire.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)