Article ***** (1 vote)

Fabriquer des mug cakes avec les enfants

Cakes-in-a-Mug-en-10-minutes

Une journée de vacances sans projet bien précis ? Un mercredi après-midi sans devoirs ? Une fête pour les enfants en vue ? Restez bien confortablement à la maison et organisez une activité dont vos chérubins raffolent : faites de la pâtisserie tous ensemble !

Mais comment proposer quelque chose d'original à tous ces enfants pour qui confectionner gaufresbiscuits ou gâteaux n'a plus de secret ? C'est simple : apprenez-leur à faire un cake dans un mug ! Des cakes super mignons, à préparer dans un mug, en 10 minutes au micro-ondes.

Et c'est là que le plaisir va vraiment commencer...

La cuisson, c'est déjà très chouette. Mais la décoration, ça, c'est encore mieux. Petits drapeaux faits maison, bonbons, glaçages, copeaux de chocolat... des toppings, en veux-tu en voilà. Nous vous présentons ici 5 astuces déco aussi sympas que faciles à réaliser.

  • Proposez aux enfants de dessiner des formes amusantes et simples sur une feuille de papier et découpez celles-ci à l'aide d'un cutter. Posez un de ces pochoirs sur un Mug Cake et saupoudrez de cacao ou de sucre impalpable.
  • Avec 100 grammes de sucre impalpable et une cuiller à soupe d'eau, réalisez en quelques instants un glaçage. Il vous suffit de mélanger ces deux ingrédients et de les remuer jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Vous pouvez colorer votre glaçage en y ajoutant une goutte de colorant comestible (disponible dans votre supermarché), du sirop de couleur ou du jus de groseille. Idéal pour donner à votre glaçage une coloration festive.
  • Le glaçage de vos Mug Cakes est encore mou ? Posez dessus avec précaution des petits morceaux de fruits confits, des raisins coupés en deux, des rondelles de banane ou d'autres décorations fruitées. De quoi rehausser encore le goût de votre création maison.
  • Vous adorez le chocolat ? Terminez vos Mug Cakes en y ajoutant une délicieuse couche de ganache. Pour ce faire, cassez 250 grammes de chocolat noir en petits morceaux et mettez-les dans un bol en verre. Portez à ébullition 250 ml de crème fraîche et versez celle-ci sur le chocolat. Remuez le mélange à l'aide d'un fouet. Laissez refroidir la ganache jusqu'à ce qu'elle ait l'épaisseur souhaitée et recouvrez-en vos Mug Cakes. Vous aurez ainsi la base parfaite pour continuer à décorer vos cakes à l'aide de petites perles en sucre ou d'autres friandises.
  • Si vous utilisez un mug lisse, vous pouvez même lui donner un look unique en utilisant des marqueurs à porcelaine. Découpez des pochoirs simples dans du papier et passez les marqueurs le long des bords jusqu'à ce que la tasse soit entièrement décorée.

Ça vous démange ? Passez à l'action avec ces 3 recettes de mug cake super simples et super délicieuses !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (1)

Posté par Heins le 24 avril 2015 à 18h42

j'ai essayé les Mug Cake d'une marque très connue c'est inmangable