Article ***** (1 vote)

Desserts pour un barbecue

Bien souvent, un barbecue est clôturé par un dessert glacé. Ce n'est naturellement pas une erreur, une glace fait toujours plaisir. Pourquoi n'utiliseriez-vous pas votre barbecue encore brûlant pour époustoufler vos invités avec un dessert original au barbecue ? En plus d'être étonnants, ils sont aussi délicieux.

Desserts étonnants et délicieux

Un barbecue encore chaud est idéal pour dresser sur votre table de délicieux desserts. En effet, vous n'avez pas besoin de la même chaleur pour la préparation de ces délices que pour cuire, griller ou cuire à la vapeur les plats au barbecue. De plus, il s'agit de la manière idéale pour terminer avec style votre expérience de cuisson extérieure. Nous vous garantissons que vos hôtes seront épatés par cette touche originale. Vous trouverez aux adresses suivantes quelques desserts simples à réaliser au barbecue :

  • Les brochettes de fruits sont non seulement délicieuses, mais elles permettent aussi de terminer sainement un repas au barbecue.
  • Vous avez quand même envie de servir des classiques comme de la glace et des crêpes comme dessert ? Préparez-les d'une manière quelque peu plus originale en utilisant des toppings comme les pommes, mangues et/ou ananas cuits et flambés.
  • Les papillotes ne s'utilisent pas seulement pour cuire du poisson sur le barbecue. Des fruits plus doux, comme la banane, peuvent aussi très bien être préparés de cette manière. Pour terminer le tout, vous pouvez saupoudrer les bananes avec des herbes et épices aromatiques telles que la cardamome, le gingembre, la citronnelle… avant de les envelopper dans une feuille d'aluminium.
  • Une délicieuse salade de fruits est toujours bonne. Mais vous allez véritablement étonner vos invités avec une salade de fruits grillés. Pour ceux qui adorent le sucre, vous pouvez aussi caraméliser les fruits.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)