Article ***** (1 vote)

Des recettes ensoleillées avec des légumes primeurs

Vous aussi, vous êtes heureux d'enfin voir la fin de l'hiver ? Nous aussi ! Il est d'apporter un peu de couleurs et de saveurs subtiles à vos plats. Car admettez-le : pouvez-vous résister à l'appel de ces légumes primeurs et tout frais dans le département légumes de votre magasin ?

Carpe diem, mangez des légumes primeurs

Une alimentation quotidienne équilibrée est impensable sans une royale portion de légumes. Un adulte doit consommer 300 grammes de légumes par jour. Toutefois, la teneur en minéraux et en vitamines de chaque légume est différente. Il est donc important de varier ! Vous ne trouverez e part ailleurs plus de variation et de saveurs naturelles que dans les premiers légumes de printemps.

Un stimulant naturel

Au printemps, les asperges, les tomates, les brocolis et les choux-fleurs sont au top ! D'autres légumes verts frais comme la salade iceberg, le cresson et les épinards s'accordent eux aussi à merveille avec la cuisine printanière. C'est en droite ligne du champ qu'ils sont les meilleurs : cuits à la vapeur et brièvement étuvés dans une noisette de Solo, pour un éventail de saveurs. La structure des légumes printaniers est toute fragile, une cuisson courte suffit. Vous préserverez ainsi tous les nutriments de manière optimale, pour faire le plein d'énergie pour la journée.

Il y a de nombreuses manières de préparer les légumes primeurs avec délicatesse… Rien que pour vous, voici nos 10 favoris de printemps.

Encore plus d'inspirations culinaires printanières ?

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)