Article ***** (2 votes)

Des recettes asiatiques aussi simples que délicieuses

La cuisine orientale dans votre cuisine

La cuisine orientale est un monde bigarré composé de délicieuses saveurs, d'arômes mystérieux et de couleurs vives. Une cuisine riche et variée, avec une palette de goûts qui vont du sucré au relevé et du doux à l'ultra épicé. Presque tout pays asiatique a ses propres recettes et traditions culinaires typiques. Mais toutes ces préparations ont une chose en commun : les ingrédients utilisés pour le mitonner sont frais, croquants et délicieux. En outre, ils contiennent beaucoup de légumes, un vrai bénéfice. Les plats asiatiques sont généralement très faciles à préparer chez soi.

Wok 'n' roll… une cuisine au rythme des saveurs !

Côté équipement, le wok est incontournable. Dans ce plat profond au fond arrondi, vous pouvez saisir, cuire, mijoter, étuver et même frire en remuant - brièvement, mais à température élevée - des légumes, du poisson, de la viande et de la volaille. Choisissez pour ce faire une matière grasse qui résiste à la cuisson à haute température, comme Solo Liquide. Vous préserverez ainsi de façon optimale, lors du processus de cuisson, tous les arômes et les substances nutritives.

Assaisonnements populaires de la cuisine orientale

Qui dit cuisine asiatique, dit épices. Les trois célèbres 'c' – cardamome, coriandre et curry – que l'on retrouve souvent dans les cuisines chinoise, indienne ou thaïlandaise. Mais la citronnelle, la noix de coco et le gingembre sont également des épices qui confèrent son caractère particulier à la cuisine orientale. Vous aimez manger piquant ? Essayez les piments, vous en trouvez de nos jours dans tous les supermarchés, du plus léger au plus enflammé ! À déguster et à utiliser en fonction des goûts de chacun…

Nous avons sélectionné ci-dessous 12 recettes épicées à la mode orientale. Lancez-vous dans l'aventure de la cuisine au wok… ou utilisez votre casserole préférée.

12 délices à la mode orientale

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)