Article ***** (1 vote)

De fabuleuses recettes de stoemps

Affrontez l'automne grâce au stoemp !

Les Hollandais ont leur traditionnel stamppot, les Allemands ne jurent que par l’Eintopf et les Anglais optent en masse pour le mash and peas. Mais, nous les Belges, nous sommes terriblement fiers de notre stoemp ! À l'origine, il y a avait un simple plat populaire bruxellois, composé de pommes de terre, de légumes à feuilles ou à tubercules, d’oignons et de viande. Mais, au fil du temps, le stoemp est devenu synonyme d'un plat copieux, préparé dans une seule casserole, et qui permet de laisser libre cours à sa créativité.

Customisez votre stoemp

Le stoemp, c'est tendance. En automne, impossible d'ouvrir une carte de brasserie sans trouver un stoemp au menu. Et à juste titre : le stoemp est, en fin de compte, la manière la plus savoureuse de vous armer contre la violence des pluies d'automne et des bourrasques. Mais à la maison aussi, il est extrêmement simple d'en préparer votre version personnelle. L'avantage ? Vous pouvez varier à l'infini. Enrichissez la base de bonnes pommes de terre – les Bintjes sont nos favorites – de carottes, de chou de Savoie ou de céleri. À moins que vous ne tentiez le panais, le potiron ou la patate douce. Écrasez le tout avec une noix de Solo et vous obtenez un repas sain et savoureux...

Nous avons rassemblé pour vous douze recettes de stoemp qui vous aideront à affronter l'automne en pleine forme. Sortez vos presse-purée ! Prêts ? Stoempez !

12 x plus fort grâce au stoemp

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)