Article ***** (1 vote)

Cuisiner avec la récolte du jour

La saison des pommes et des poires bat son plein. Il n'y a rien de meilleur que de croquer dans une pomme fraîchement cueillie, surtout quand elles sont aussi savoureuses qu'en ce moment. Mais il faut bien l'avouer : nous ne pouvons pas résister à l'envie de les transformer en délicieuses pâtisseries. Ces fruits d'automne offrent une multitude de possibilités : chaussons aux pommes, tarte poire-miel, cake exquis... tout est possible ! Je vais vous montrer comment préparer une succulente tarte aux pommes à l'ancienne, qui fera flotter une odeur des plus appétissantes dans votre maison. Nous ressortirons aussi le gaufrier pour préparer en un tournemain des gaufres pomme-cannelle et poire-cardamome auxquelles personne ne pourra dire non. Fermez bien la fenêtre de votre cuisine si vous ne voulez pas voir débarquer tout le quartier...

La tarte aux pommes de mamie

*****
90 min

Qu'y a-t-il de plus savoureux qu'une tarte aux pommes à l'ancienne comme les faisait votre mamie ? Cette divine odeur de cannelle qui envahit toutes les pièces de votre maison... quel bonheur ! On parie que vous ne pourrez pas attendre que la tarte soit suffisamment refroidie avant d'en prendre une part ? Bon appétit !

Gaufres à la pomme et à la poire

*****
30 min

Les gaufres... qui n'en raffole pas ? En plus, c'est hyper facile à préparer : un saladier, un fouet, un gaufrier et vous avez déjà fait la moitié du travail. Vous ne trouverez pas de dessert d'automne plus savoureux que ces gaufres pomme-cannelle et poire-cardamome. Impossible d'y résister !

Vous voulez encore plus de recettes de pâtisserie ? Alors découvrez vite notre super sélection !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)