Article ***** (1 vote)

Cuisiner avec la récolte du jour

Cuisiner avec la récolte du jour
empty pixel
ascookedbyginger

ascookedbyginger

instagram other
42 Recettes
35 Suiveurs

La saison des pommes et des poires bat son plein. Il n'y a rien de meilleur que de croquer dans une pomme fraîchement cueillie, surtout quand elles sont aussi savoureuses qu'en ce moment. Mais il faut bien l'avouer : nous ne pouvons pas résister à l'envie de les transformer en délicieuses pâtisseries. Ces fruits d'automne offrent une multitude de possibilités : chaussons aux pommes, tarte poire-miel, cake exquis... tout est possible ! Je vais vous montrer comment préparer une succulente tarte aux pommes à l'ancienne, qui fera flotter une odeur des plus appétissantes dans votre maison. Nous ressortirons aussi le gaufrier pour préparer en un tournemain des gaufres pomme-cannelle et poire-cardamome auxquelles personne ne pourra dire non. Fermez bien la fenêtre de votre cuisine si vous ne voulez pas voir débarquer tout le quartier...

La tarte aux pommes de mamie

*****
90 min

Qu'y a-t-il de plus savoureux qu'une tarte aux pommes à l'ancienne comme les faisait votre mamie ? Cette divine odeur de cannelle qui envahit toutes les pièces de votre maison... quel bonheur ! On parie que vous ne pourrez pas attendre que la tarte soit suffisamment refroidie avant d'en prendre une part ? Bon appétit !

Gaufres à la pomme et à la poire

*****
30 min

Les gaufres... qui n'en raffole pas ? En plus, c'est hyper facile à préparer : un saladier, un fouet, un gaufrier et vous avez déjà fait la moitié du travail. Vous ne trouverez pas de dessert d'automne plus savoureux que ces gaufres pomme-cannelle et poire-cardamome. Impossible d'y résister !

Vous voulez encore plus de recettes de pâtisserie ? Alors découvrez vite notre super sélection !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs