Article ***** (1 vote)

Cuisine italienne - recettes d'Italie

La cuisine italienne

À l'heure actuelle, la cuisine italienne s'est imposée dans le monde occidental. Les pizzerias, les restaurants italiens et même les gelatteria ornent les rues de nombreuses villes et communes.

Dans les supermarchés, nous rencontrons également de nombreux produits (et boissons) italiens. Des repas préparés aux ingrédients italiens originels, ils sont tous présents dans les magasin.

Le succès de la cuisine italienne s'explique facilement. Non seulement les plats typiques ont énormément de goût, ils sont en outre la plupart du temps très faciles à préparer. Ce n’est donc pas étonnant que la plupart des ménages préparent des pâtes au moins une fois par semaine.

Détail intéressant : la cuisine italienne traditionnelle est variée et fort saisonnière. C'est tout à fait logique lorsque l'on connaît l'importance que les Italiens portent aux ingrédients frais pour leurs préparations.

La cuisine italienne connaît de nombreux plats classiques

Lorsqu'on pense à la cuisine italienne, il n'est pas rare que l'on cite comme premiers plats classiques les spaghettis, les macaronis et les pizzas. Ces plats sont les préparations d'Italie les plus servies chez nous, mais le pays a encore de nombreux autres plats classiques à nous proposer.

Que pensez-vous par exemple d'une bruschetta à l'apéritif ? Le doux goût du ciabatta, auquel on ajoute un riche arôme d'ail et de fines herbes est de plus en plus adopté par de nombreux ménages. Les entrées telles que le carpaccio ou une assiette de jambon de Parme avec du melon et du Porto se retrouvent dans la plupart des menus. Un risotto crémeux ou de délicieux plats au four tels que la lasagne ou les cannellonis moins connus font partie des repas les plus solides de la cuisine italienne. Mais, ce n'est pas grave, car une glace rafraîchissante est tout à fait idéale pour terminer le repas d'une manière confortable et délicieuse.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)