Article (0 votes)

Couronne de porc

La couronne de porc est un délicieux morceau de viande maigre, qui provient du dos du cochon. Les petits os typiques et la couche de gras permettent de reconnaître de délice parmi bien d'autres. La couche de gras permet en outre à la viande de conserver tout son côté moelleux lors de la cuisson. Rien que des avantages donc ! Alors, à vos tabliers pour préparer ce délicieux morceau de viande.

Vous êtes à la recherche d'une recette festive ou plutôt d'une recette pour tous les jours ? Laissez-vous inspirer !

Comment cuire une couronne de porc

On peut préparer la couronne de porc de différentes manières : en grillade au barbecue, rôtie au four ou cuisinée en cocotte.

La couche de gras de la couronne de porc donne toute sa saveur et son moelleux à la viande. Après la préparation de la viande, vous pouvez toutefois l'enlever. Une couronne de porc moyenne compte trois os et pèse environ 900 grammes. Vous pouvez naturellement demander à votre boucher de la couper au poids souhaité.

Une couronne de porc se conserve maximum deux jours au frigo. Si vous achetez de la viande pré-emballée au supermarché, n'oubliez donc pas de bien regarder la date de péremption. Vous pouvez également congeler la viande et la conserver plusieurs mois dans votre congélateur. Dégelez-la ensuite à temps en la plaçant dans le frigo.

Préparer une couronne de porc au barbecue

Quoi de plus amusant que de déguster un délicieux morceau de viande cuit au barbecue entre amis ou en famille ? Les Belges sont réputés pour apprécier deux choses : la bonne ambiance et la bonne chère ! Quoi qu'il en soit, en optant pour le barbecue, vous choisissez toujours la bonne option. Notre conseil pour donner encore plus de saveur à vos délicieuses soirées d'été : essayez la couronne de porc au barbecue ! Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Si oui, vous ne pourrez qu'acquiescer : une fois que l'on y a goûté, impossible de s'en passer lors d'un barbecue !

En tous cas, ne laissez jamais votre viande cuire trop longtemps au risque de l'assécher complètement. Il est préférable de saisir la viande à feu vif afin que l'intérieur reste bien tendre et savoureux. Une fois que la viande est saisie, poursuivez lentement la cuisson à feu doux.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)