Article ** (3 votes)

Comment choisir la bonne pâte pour votre recette ?

Il existe différentes sortes de pâtes à tarte. A vous de choisir la bonne pâte pour la bonne recette.

- Pâte brisée ou sablée : ces pâtes se réalisent en un clin d’oeil. Elles se composent de farine, de Solo froide, d’un œuf et (pour la pâte sablée) de sucre, mais on trouve aussi des rouleaux prêts à l’emploi dans les magasins. Ces deux pâtes sont idéales pour des pâtisseries et des tartes aux fruits . La pâte sablée forme également la base des crumbles, mais elle se prête moins aux quiches et tartes salées.

- La pâte feuilletée est réalisée à base de farine, de Solo froide, d’eau glacée et d’un peu de sel. La pâte se compose de très fines couches de pâte séparées par de l’air. Réaliser la pâte feuilletée soi-même constitue une prouesse. Mais on la trouve prête à l’emploi dans les magasins. Un délice pour les chaussons aux pommes ou les quiches !

- La pâte filo : est une pâte d’origine grecque/turque qui présente une structure semblable à la pâte feuilletée. La pâte feuilletée est réalisée à base de farine, de Solo froide, d’eau glacée et d’un peu de sel. On obtient les meilleurs résultats quand cette pâte est très fine. On trouve la pâte filo prête à l’emploi dans les magasins. Elle convient aussi bien aux recettes sucrées que salées.

- Les feuilles de brick : elles sont originaires d’Afrique du Nord. Elles ressemblent à la pâte filo, mais sont moins fragiles. Elles sont réalisées à base de semoule de blé. On les trouve prêtes à l’emploi dans les magasins au rayon frais. Délicieuses avec des garnitures sucrées et salées !


Vous cherchez des recettes de quiches ou de tartes ?
Cliquez ici.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (2)

Posté par alaska1974 le 23 février 2016 à 00h25

mais à l'occasion, comme souvent je suis prévenue d'une arrivée le jour même et que je ne sais pas trop faire en cuisine, ben ça sert, faut prendre dans des magasins bio certifié. Mais tout à fait d'accord avec toi,

Chargez plus de commentaires