Article **** (2 votes)

Cannelloni - cuisine italienne

Cannelloni

Les cannellonis sont des plats italien de moins en moins souvent servis. À tort, car ce plat allant au four ne cède en rien à la célèbre lasagne au niveau du goût. Cependant, vous retrouverez rarement les cannellonis sur la carte d'un restaurant non italien.

En fait, les cannellonis sont la dénomination de bâtonnets de pâte. Ils sont fabriqués avec du froment de Turquie, une variante typiquement italienne du froment. Le plat allant au four est préparé en remplissant ces bâtonnets d'une garniture suivant votre choix et ces bâtonnets sont ensuite recouverts d'une sauce appropriée. Il vous suffit de terminer avec un fromage italien et vous pouvez ensuite mettre le plat dans le four. Les ingrédients traditionnels des cannelloni italiens sont une farce à base de haché et des finitions avec une délicieuse sauce bolognaise.

Détail intéressant : la dénomination des pâtes n'a pas été choisie au hasard. En fait, la signification du terme italien cannelloni est « grands bâtonnets ».

Des pâtes standard à farcir suivant votre choix

Bien que les cannellonis sont la plupart du temps réalisés avec une farce à base de viande et une sauce bolognaise, vous pouvez prendre toutes les directions avec ce plat allant au four. En effet, vous pouvez parfaitement remplacer la viande par du poisson ou même des légumes.

Voici quelques variantes qui valent certainement la peine d'être essayées.

  • Des cannellonis avec une farce à base de saumon et une sauce au vin blanc
  • Des cannellonis avec une farce aux champignons des bois et une délicieuse sauce végétarienne

 

Quelle que soit votre variante, n'oubliez pas de recouvrir richement le plat allant au four avec un fromage italien approprié. La couche de fromage fondu au-dessus du plat confère en effet un délicieux croquant. En outre, le goût du fromage s'adapte parfaitement au doux goût des bâtonnets de pâte et de leur farce.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)