Article **** (2 votes)

Bruschetta - Cuisine italienne

Bruschetta

Dans la cuisine belge, les petits pains à l'ail sont devenus une bouchée apéritive très populaire. Le pain croustillant avec son arôme fin d'ail est extrêmement léger. En outre, les portions sont très pratiques à déguster. Bien que la plupart des pizzerias en Belgique inscrivent cet aromatisant sur leur carte, vous retrouverez bien souvent la version plus raffinée de cette bouchée apéritive en Italie, à savoir la bruschetta.

Contrairement au pain à l'ail, la bruschetta n'est pas faite avec de la baguette, mais avec du pain ciabatta. Ce pain est également découpé en fines tranches, mais on ne se contente pas de l'imprégner d'ail. En effet, les bruschettas sont également aspergées d'huile d'olive extra vierge afin de conférer une touche supplémentaire.

Détail intéressant : dans la région de Toscane, on ne sert pas de bruschetta, mais bien de la fettuna. Mais ne vous faites pas de souci, c'est la même chose. La dénomination fettuna signifie « petite tranche huilée ».

Combinaisons à l'infini avec les bruschettas

Bien qu'il existe toujours une recette de base pour la bruschetta, des variations infinies sont possibles pour cette délicatesse. Le goût raffiné du ciabatta s'associe parfaitement avec de nombreux ingrédients. Des légumes, des épices, de la viande, du fromage ou du poisson : tout est possible

La délicieuse bruschetta de base se prépare très facilement. Outre le ciabatta, vous avez besoin de ce qui suit :

 

Une bouchée apéritive ou un en-cas délicieux et rafraîchissant peut se créer tout aussi facilement en ajoutant une ou plusieurs sortes d'accompagnements suivants :

 

Conseil : Mélangez au préalable le basilic et l'origan avec de l'huile d'olive, pour un résultat encore meilleur.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)