Article ***** (8 votes)

Asperges : de l’or belge en vert et blanc

Saviez-vous que, selon l'étiquette, les asperges sont les seuls légumes que l'on peut manger avec les doigts ?

Enfin le printemps ! Cela ne signifie pas seulement que nous pouvons plus souvent manger en plein air. La saison annonce aussi l'arrivée de nos asperges belges ! Ce légume est un vrai produit régional et de saison que l'on aime pour son goût unique et raffiné.

Un goût qui vaut de l'or

Les asperges blanches et vertes sont importées toute l'année de pays tels que le Pérou, l'Espagne et la France. Mais les délicieuses asperges de notre production nationale ne sont en vente que pendant une période limitée. Vous les trouverez de mi-avril à fin juin. Question goût, cet or belge dépasse quelque peu ses voisins étrangers. Et nous pouvons en être fiers !

Les choisir et les préparer

Comment choisir les meilleures asperges ? Vérifiez d'abord leur forme : les asperges fraîches ont une belle tige bien droite. D'autre part, les pointes doivent être robustes et en bon état. Préparez vos asperges le plus rapidement possible après les avoir achetées. Vous pouvez les conserver un jour ou deux au réfrigérateur dans une serviette humide. Rincez les asperges sous l'eau froide courante et pelez-les du haut vers le bas. Coupez également le bout fibreux des asperges blanches. Elles seront alors prêtes à être cuisinées suivant l'une de nos délicieuses recettes ! Besoin d'autres conseils pour préparer des asperges ? Découvrez nos 4 astuces spéciales asperges.

Avec une fourchette et un couteau, ou avec les doigts ?

Saviez-vous que, selon l'étiquette, les asperges sont les seuls légumes que l'on peut manger avec les doigts ? Cela ne vaut bien sûr que si elles sont cuites entières (cuites à l'eau bouillante, à la vapeur, passées au four ou grillées). Comment les manger avec style ? Prenez-les par le bout entre le pouce et l'index, penchez la tête vers l'arrière et glissez-les en bouche. Et ensuite : profitez intensément de chaque bouchée !  

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)