Article **** (2 votes)

À table pour un dessert crêpetaculaire !

Crêpes, dentelles, ou — pour la jouer à l’américaine — pancakes : peu importe comment vous les préparez, ces petites douceurs sont toujours des plus appréciées comme dessert ou comme goûter. Et à chacun sa préférence : accompagnées de cassonade, de confiture ou de sirop d’érable. Ou mieux encore : avec votre crème glacée préférée... Ça ne se refuse pas !

Une crêpe dentelle n’est pas un pancake

La crêpe classique se cuit de préférence dans une poêle antiadhésive. Faites fondre une noix de Solo dans la poêle chaude et recouvrez l’intégralité du fond de la poêle d’une couche de pâte. Il ne vous reste alors plus qu’à la laisser cuire et à vous régaler. La variante plus petite et plus fine s’appelle une crêpe dentelle. Pour celle-ci, vous devez former plusieurs petites crêpes dans la poêle chaude à l’aide d’une petite louche. Retournez-les avec une spatule et c’est prêt ! Et que diriez-vous d’un pancake américain, épais mais léger ? Il vous suffit d’ajouter du blanc d’œuf battu à votre pâte et de la cuire comme les crêpes dentelles. Un délice !

Duo classique : des crêpes et de la glace !

Préparez des garnitures maison à base de crème vanille, de chocolat et de fruits secs. Et apportez la touche finale à vos crêpes en les accompagnant d’une délicieuse crème glacée. Le résultat est toujours si spectaculairement bon que refuser une deuxième part en devient difficile...

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)