Article **** (8 votes)

5 délicieuses alternatives aux boîtes à tartines monotones

Et si vous mangiez autre chose que des tartines le midi ? Avec ces conseils, vous pouvez transformer aisément votre lunch habituel. Du tout au tout !

Les muffins salés se mangent aussi bien froids que chauds, en fonction de votre humeur du moment. Et saviez-vous que vous pouvez les conserver jusqu’à 3 mois au congélateur ?

Lundi matin. Votre mission du jour : passer du lit au boulot avec juste une petite pause du côté de la cuisine. À quoi ressemblera votre lunch du jour ? Soupir ! Pas le temps de réfléchir. Une tartine au fromage alors ? Non, arrêtez tout ! Avec ces 5 délicieuses alternatives au pain, votre lunch (et celui de vos enfants) sera un des grands moments de votre journée. 

  1. Wraps
    Mmmh les wraps, ces petites ‘crêpes’ dans lesquelles vous pouvez glisser plein de bonnes choses. Chaque bouchée est une vague de saveurs qui vous envahit la bouche. Les wraps constituent, en un temps record, des lunchs de rêve pour tout cordon-bleu : vous mettez le contenu en tas, vous repliez et c’est prêt. Faites le bonheur de vos enfants (ou le vôtre) en remplissant votre wrap de saumon (un classique), du fromage crémeux et de quelques tranches d’avocat. Et que diriez-vous de ces irrésistibles wraps à la mozzarella et à la tomate ?

  2. Quiche
    Vous préférez manger chaud ? Pas besoin de vous compliquer la vie pour autant. Avec quelques restes, préparez le jour d’avant une quiche moelleuse, quelques minutes au four suffisent. Les enfants aussi en raffolent : oui, oui, déguiser les légumes en tarte, c’est le meilleur moyen de retrouver la boîte à tartines vide de chez vide au retour de l’école. Découvrez nos conseils pour une quiche aussi savoureuse que réussie dans les règles de l’art.

  3. Muffins salés
    Les muffins salés se mangent aussi bien froids que chauds, en fonction de votre humeur du moment. Et quel enfant dirait non à un lunch sous forme de muffin ? Autre atout de ce petit délice : les légumes y sont présentés sous forme de dessert et ça, ça marche auprès de nos petits gourmands. Savez-vous que les muffins peuvent se conserver jusqu’à 3 mois au congélateur ? Il vous suffit de les mettre à l’abri de l’air et de les emballer séparément. Lisez l’article ci-dessous et découvrez une recette qui va vous plaire.

  4. Soupe
    Les soupes aussi peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs. Une simple soupe de tomate aux boulettes est toujours un plaisir, mais une soupe repas orientale pleine de bonnes choses, ça change. Il fait trop chaud pour une telle recette ? Pas de souci, tentez la savoureuse expérience du gaspacho bien frais, ou faites une surprise à votre enfants et proposez-leur cette soupe froide à l’avocat.

  5. Salade repas
    Une salade repas remplit votre estomac, mais d’une façon beaucoup plus riche qu’un sandwich au fromage. Qui refuserait que l’on glisse dans sa lunch box une salade de pâtes Caprese froide ? Essayez cette salade de boulgour et pois chiches et donnez instantanément une touche originale à votre lunch. À moins que vous ne préfériez une simple salade de poulet et de mangue à laquelle vous ajoutez – si nécessaire – un petit mais délicieux morceau de pain…

Vous voulez vous éclater en préparant votre lunch (ou celui de votre petite fille ou petit garçon chéri) ? Inspirez-vous de ces combinaisons originales : 

Muffins salés et salade de melons

*****
37 min

Avec un lunch aussi savoureux, vous ne savez pas par quoi commencer. Par ces petites tranches de bresaola hyper tentantes ? Ce morceau de melon juteux ? Ou ce muffin à la courgette, au fromage et aux noisettes incroyablement original ? 

Tartelettes aux carottes avec une salade de lentilles

*****
52 min

Une salade de lentilles nourrissante, une soupe de concombre froide et une tartelette moelleuse pour combler définitivement le dernier petit espace dans votre estomac : ce lunch végétarien est une véritable bombe de saveurs ! 

Boîtes à tartines pour les petits

42 min

Une Bento Box est la version japonaise de notre boîte à déjeuner : notre ‘gamelle’ de midi mais compartimentée, ce qui lui permet d’accueillir plusieurs petites quantités de mets. Yeux brillants et sourires garantis ! 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)