Article ***** (2 votes)

5 astuces ingénieuses pour servir parfaitement vos glaces en été

La crème glacée est toujours une excellente idée de dessert. Ou une petite douceur parfaite un dimanche après-midi ensoleillé à l’ombre du parasol du jardin. Mais comment faire pour que votre jolie coupe de glace ait toujours l’air aussi appétissante lorsque vous l’apportez à table ? Voici 5 conseils qui vous aideront à servir la glace parfaite.

  1. Mettez les coupes à glace une demi-heure au congélateur avant de servir. Comme elles seront froides, la glace fondra bien moins vite lorsque vous l’apporterez à table ou sur la terrasse ensoleillée de votre jardin.

  2. Ne sortez la glace du congélateur que juste avant de la servir. Ne la laissez pas ramollir pour pouvoir mieux la prendre.

  3. Utilisez de préférence une cuillère à glace ou à soupe que vous trempez dans de l’eau chaude. Vous formerez de cette manière de jolies boules de glace ou de jolies quenelles, sans que la glace ne doive ramollir au préalable.

  4. Vous utilisez des sauces chaudes pour la garniture ? Servez-les dans un pot à part avec les coupes de glace. Cela empêchera que la glace ne fonde pendant que vous la servez et se transforme en purée avec la sauce.

  5. Dressez une coupe à la fois et servez-la immédiatement. Vous serez ainsi certain(e) que chacun pourra savourer sa glace de manière optimale.

Tout cela vous a donné envie d’un délicieux dessert glacé ? Découvrez les meilleurs desserts combinant pâtisserie et glace ici ou choisissez des desserts glacés frais et fruités parmi ces succulentes recettes. N’oubliez pas d’utiliser les conseils ci-dessus pour les servir à la perfection. Bon appétit !

 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)