Article ***** (3 votes)

3x gibier à table

Il n’est nullement nécessaire d'être un roi ou une reine en cuisine ni un chef étoilé pour préparer du gibier.

Autant balayer les préjugés tout de suite : il n’est nullement nécessaire d'être un roi ou une reine en cuisine ni un top chef étoilé pour préparer du gibier à la maison. Pendant la saison de la chasse, cette viande a tellement de goût, qu’il ne faut pas grand-chose pour la transformer en un plat délicieux.

De nos jours, on trouve du gibier au supermarché tous les jours (un rapide coup d’œil au rayon des surgelés vous convaincra). Il n’empêche que rien ne surpasse le gibier frais de saison. Si vous achetez et préparez la viande au bon moment, elle sera incroyablement plus savoureuse. La période durant laquelle le gibier peut être chassé et vendu varie selon les espèces.

Le gros gibier comme le cerf, le chevreuil et le sanglier se retrouve en rayons dès le début du mois d’octobre. Pour le gibier à plumes comme le faisan, la perdrix, le pigeon, le canard sauvage, il faut patienter jusqu'au début du mois de novembre.

Le gibier 3x différent

À la portée de tous !

Brochettes de faisan au boudin noir et compote de pommes

*****
35 min

Croyez-nous sur parole, ces brochettes noires et blanches de faisan et boudin noir épicé ne sont pas seulement magnifiques. Elles sont surtout très faciles à préparer et absolument délicieuses.

Quelque chose en plus…

Filet de sanglier teriyaki, nouilles udon et shiitake

*****
40 min

On parie que vous n’avez jamais mangé de sanglier à la Japonaise ? Mariné dans une sauce teriyaki relevée et servi avec un potage de nouilles oriental… Une véritable découverte !

Réservé aux audacieux

Pigeon braisé, salade de noix et de chicons

*****
60 min

Braiser un pigeon requiert de l’attention et un bon timing. Mais le résultat est divin. Avec une salade de noix et des pommes de terre hasselback, vous servez une assiette remplie de saveurs d’automne magnifiques. Vous vous lancez ?

Encore plus d’inspiration pour préparer du gibier ? Découvrez ici de très nombreuses autres recettes qui vont vous faire craquer.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)