Article ***** (2 votes)

3 duos de rêve pour un apéritif festif

Décembre est un mois plein d’atmosphère, mais aussi riche en saveurs. L’hiver nous gâte avec tous ses produits de saison bien de chez nous. Quelle erreur ce serait de ne rien en faire pour les fêtes…  

Notre pays a tant de bonnes choses bien de chez nous à offrir. De quoi proposer 3 combinaisons apéritives faciles à réaliser et surtout super savoureuses !

Envie de donner le ton dès avant de passer à table avec vos invités ? Nous avons imaginé spécialement pour vous 3 combinaisons festives entre un apéritif 100% belge et un amuse-bouche qui lui convient parfaitement. On parie qu’ils vous vaudront vos premiers gentils compliments ?  

L’apéritif, 3x différent

Pour tout le monde !

Apéritif sans alcool au jus de pomme de Hesbaye

30 min

La fraîcheur acide d’un jus de pomme pur et naturel, voilà qui s’accorde parfaitement à ce délicieux amuse-bouche au fromage de chèvre, chicons et pommes. L’apéritif idéal pour le BOB parmi vos invités !  

Ce petit plus…

Apéritif à base de vieille kriek et poitrine de canard marinée

30 min

Ne vous inquiétez pas : cette Vieille Kriek est loin d’être sucrée. Son caractère acidulé aiguise merveilleusement l’appétit. Et que dire d’une association avec un morceau délicat de poitrine de canard ? Une alliance de rêve… 

Pour ceux qui osent

Cocktail à base de Chardonnay Meerdael et huîtres gratinées

****
30 min

Ce vin mousseux de Oud-Heverlee n’a pas à rougir aux côtés des meilleurs cavas et autres proseccos. Laissez s’exprimer toute sa brillance en compagnie d’un noble amuse-bouche aux huîtres. Attention : tout ça est incroyablement bon !  

Encore plus de délicieux amuse-bouches ? En voici toute une série pour vous inspirer. 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)