Article **** (3 votes)

10 délicieuses idées de marinade maison

Maintenant que vous avez ressorti le barbecue - et pour autant que la météo soit de la partie -, nous déclarons la saison du barbecue officiellement ouverte ! Mais il est plus que probable qu'à l'apparition du moindre rayon de soleil, la gamme barbecue de votre supermarché soit dévalisée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Raison de plus pour vous lancer : travaillez des ingrédients frais et préparez vos marinades maison ! Donnez à votre morceau préféré de poulet, de viande, à vos poissons ou légumes favoris une touche toute personnelle grâce à un mélange délicieux d'huile ou de Solo liquide, de vinaigre et d'épices originales. Succès garanti pour votre barbecue !

Les 4 grands avantages de la marinade

  1. UN GOÛT OPTIMAL
    Le principal avantage est... le goût, bien sûr ! La marinade a pour effet de faire pénétrer au maximum les arômes des ingrédients porteurs de saveurs (comme des herbes fraîches ou séchées) via le mélange qui s'opère entre la graisse liquide, le jus de citron (ou de vinaigre) et vos plats. C'est ce qui donne un goût plus intense aux aliments, rendant inutile l'ajout de sel. Une solution bien meilleure pour votre santé.
  2. UNE DIGESTION PLUS FACILE
    Poulet, viandes et poissons deviennent plus tendres sous l'effet des agents « acides » de la marinade, tels que le jus de citron ou le vinaigre. C'est ce qui rend les protéines plus faciles à digérer.
  3. UNE MEILLEURE CONSERVATION
    Les bactéries nocives sont donc bien moins susceptibles de se développer. C'est aussi la raison principale pour laquelle de nombreux plats de pays tropicaux sont marinés.
  4. PLUS RICHE EN JUS
    Les marinades forment une couche isolante autour de votre plat qui ralentit l'évaporation de l'eau durant la cuisson. Le résultat : poulet, viandes ou poissons cuits restent délicieusement juteux.
Découvrez 5 alternatives estivales pour le beurre aux fines herbes

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)