Préparer un rôti de porc est un moment gratifiant garantissant un résultat délicieux. Le plat vient originairement de Flandres. Bien qu'il convienne aux repas quotidiens, ce plat est souvent préparé pour des occasions spéciales. Le rôti est obtenu à partir des parties nobles du dos du porc, qui pèse entre 600 et 1000 grammes. Un bon morceau de viande donc! À tous les niveaux, c'est plus qu'une côte de porc ou qu'une tranche de lard. Le rôti de porc est moins gras à une petite couche près, garantissant justement beaucoup de goût. En plus de la recette de rôti de porc traditionnelle, de nombreuses versions plus modernes ont été créées.

COMMENT PRÉPARER LE RÔTI DE PORC?

Le rôti de porc se cuisine au four, mais il peut également être cuit à la poêle. Afin de conserver le caractère juteux, il est toujours bon de saisir la roulade dans une poêle à frire ou dans une casserole. C'est un gros morceau de viande, il faut donc tenir compte d'un long temps de cuisson. Le rôti de porc traditionnel a une croûte aux herbes délicieuse ou une sauce et est servi avec des croquettes de pommes de terre et une salade fraîche. Il vous reste un peu de rôti? Le lendemain, il est délicieux à manger froid sur du pain ou en faire un repas froid.

LE RÔTI DE PORC N'A PAS DE SECRET

Les recettes de rôti de porc ne sont pas compliquées et n'ont pas de secret. Il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte. Il est ainsi préférable de sortir le rôti du frigo une demie-heure avant la préparation de la recette, afin qu'il soit à température ambiante. De cette manière, il reste plus juteux après la cuisson, car il a besoin d'être cuit moins longtemps. Il faut toujours rincer régulièrement le rôti de son jus lorsqu'il est au four. En résumué, le rôti de porc doit être cuit longuement et rincé de manière régulière.

LES MEILLEURES COMBINAISONS

Le rôti de porc se combine parfaitement avec d'autres ingrédients tels que les pommes de terre, les pois et les racines. La sauce ou la marinade peut contenir quelque chose d'épicé, comme de la moutarde. Vous aimez l'accompagner d'un bon vin? Choisissez alors un vin généreux comme un Pinot Noir, un Merlot ou un Chardonnay corsé.

RECETTES DE RÔTI DE PORC DE SOLO OPEN KITCHEN

Vous êtes à la recherche d'inspiration pour des recettes de rôti de porc simples ou spéciales? Consultez alors notre sélection et savourez un délicieux dîner avec des amis ou la famille.

Les secrets de cuisine de Solo

Besoin d'aide en cuisine ? Comptez donc sur Solo ! Nous avons sélectionné les conseils les plus astucieux, les trucs les plus pratiques et les recettes les plus exquises pour vous aider à servir à chaque fois un plat à tomber.

Des recettes faciles au goût de chacun

Vous cherchez un grand classique unique façon grand-mère ? Ou plutôt un plat surprenant que personne n'oubliera ? Ces recettes faciles seront toujours un succès !