Recette 55***** (4 votes)

Wrap de faon, sauce aux figues, salade de fromage de chèvre, oignons et noix grillés

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette gibier

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C et répartissez le filet de faon en 2 portions égales.
  2. Pelez les oignons et taillez-les en anneaux de 3 à 4 mm d’épaisseur. Grillez-les sans matière grasse sur une plaque ou dans une poêle à griller.
  3. Emiettez le fromage de chèvre. Grillez les noix brièvement dans une poêle sèche ou au four.
  4. Vinaigrette: mélangez le vinaigre de vin rouge, le vinaigre balsamique, l’huile de noix et d’arachide, sel et poivre.
  5. Dans un poêlon, faites suer l’échalote émincée dans de la Solo. Lorsqu’elle est translucide, déglacez au porto. Faites réduire et ajoutez le fond de gibier, les baies de genévrier, le thym et le laurier. Laissez réduire 10 minutes à feu doux et passez la sauce au chinois.
  6. Rincez les figues brièvement à l’eau froide et équeutez-les. Coupez-les en 6 quartiers. Faites fondre un morceau de Solo dans lequel on fait revenir les quartiers de figues. Ajoutez la sauce et laissez réduire un peu. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de vinaigre de vin.
  7. Saisissez brièvement les filets de faon à la Solo chaude. Salez et poivrez. Roulez les filets dans les tortillas en serrant bien et glissez-les 5 à 6 minutes au four. Laissez reposer quelques minutes.
  8. Mélangez la salade aux noix, aux oignons grillés et au fromage de chèvre, ajoutez 1 à 2 cuillerées de vinaigrette et dressez sur les assiettes.
  9. Coupez le wrap farci de faon en biais et disposez à côté de la salade. Ajoutez quelques cuillerées de sauce aux figues chaude et servez.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?