Wok de nouilles au poisson, gingembre et mélange de légumes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Ajoutez-y un trait de ketjap au lieu du sel. Égouttez.
  2. Entre-temps, pelez le gingembre et coupez-le en fines lamelles. Pelez et émincez l'ail. Rincez abondamment les poireaux et coupez-les en morceaux. Supprimez éventuellement les vilaines feuilles et le tronc du chou. Coupez le chou en tranches fines. Grattez les carottes et coupez-les en fines tranches. Coupez le poisson en morceaux de 4 cm.
  3. Entre-temps, faites chauffer à feu vif un wok ou une grande poêle profonde. Ajoutez-y la moitié de la margarine liquide puis disposez-y le poisson. Faites sauter 4 minutes et retournez-le délicatement. Disposez le poisson sur une assiette et saupoudrez-le d'une demi-c. à s. de ketjap.
  4. Versez le reste de la margarine liquide dans le même wok ou la même poêle et ajoutez-y le gingembre et les petites carottes. Faites sauter 1 minute puis ajoutez l'ail, le poireau et le chou. Faites sauter 4 minutes. Ajoutez les nouilles et 3 c. à s. de ketjap et faites sauter 2 minutes. Mélangez-y délicatement le poisson et ajoutez du jus de citron selon votre goût. Laissez bien réchauffer deux minutes.
  5. Répartissez dans 4 bols ou assiettes profondes préchauffées.

Astuce

À la place du gingembre, vous pouvez également utiliser un zeste de citron ou de citron vert. Le plat peut être décoré avec un peu de coriandre finement hachée ou de la menthe et du poivre noir.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?