Recette 45**** (2 votes)

Wok de nouilles au bœuf et mange-tout

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Boeuf.

temps
30 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites cuire les nouilles selon les indications sur l'emballage.
  2. Hachez finement le gingembre, l’ail et le piment. Nettoyez les mange-tout et coupez-les en petites lamelles. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et blanchissez brièvement les pois. Faites-les refroidir dans de l’eau glacée. Écrasez les graines de coriandre, le piment séché et les grains de poivre au mortier et mélangez-les à la sauce soja. Badigeonnez la viande avec ce mélange.
  3. Faites chauffer un wok sur feu vif avec une c à s de Solo liquide. Saisissez la viande, retirez-la du wok à l’aide d’une écumoire et réservez. Mettez le gingembre, l’ail et le piment dans le wok et faites revenir quelques secondes. Drainez les mange-tout et laissez-les égoutter brièvement. Ajoutez-les dans le wok et faites-les sauter pendant une demi-minute. Ajoutez les nouilles et mélangez bien. Découpez la viande en lamelles et servez-la avec les nouilles, garnies de feuilles de basilic thaï.
Astuce

Vous pouvez aussi remplacer le basilic thaï par de la coriandre fraîche. Bien entendu, vous pouvez aussi varier le type de nouilles (nouilles de riz ou nouilles aux œufs).

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration