Véritable vol-au-vent

0 (0)
75 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Grattez les carottes et coupez-les, ainsi que le céleri, en morceaux. Pelez l'oignon et piquez-y le clou de girofle.
  2. Mettez le poulet dans une casserole et recouvrez-le d'eau froide. Ajoutez les feuilles de laurier, les 2 cubes de bouillon Poule Original Knorr, les légumes et le brins de persil. Portez le tout à ébullition et laissez frémir pendant 40 minutes à feu doux. Ôtez régulièrement la mousse à la surface du bouillon à l'aide d'une écumoire. Laissez ensuite refroidir à température ambiante.
  3. Sortez le poulet du bouillon, enlevez la peau et détachez la viande des os. Faites-en des morceaux de la taille d'une bouchée. Repêchez tous les légumes du bouillon.
  4. Réalisez de petites boulettes de viande hachée. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo Liquide dans une poêle et faites-y revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées de manière uniforme. Retirez les boulettes de la poêle et utilisez-la pour y faire cuire les champignons coupés en morceaux. Réservez-les.
  5. Faites chauffer la Solo Liquide dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez au fouet jusqu'à ce qu'une légère odeur de biscuits s'en dégage. Tout en remuant, incorporez 500 ml de lait entier froid, puis 500 ml de bouillon et laissez épaissir à feu doux (en remuant toujours) jusqu'à obtenir une sauce épaisse et lisse. Assaisonnez avec du poivre et de la noix de muscade. Ajoutez à votre convenance quelques gouttes de jus de citron.
  6. Mettez les morceaux de poulet, les boulettes de viande et les champignons dans la sauce. Laissez réchauffer le tout à feu doux pendant encore un petit quart d'heure. Garnissez de persil haché.
  7. Servez dans des bouchées de pâte feuilletée préalablement réchauffées au four ou ainsi, avec des frites fraîches.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?