Velouté de potimarron aux pommes acidulées

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Dans une grande casserole, portez 1,5 litre d'eau à ébullition avec le cube et demi de bouillon de légumes puis maintenez au chaud à feu doux.
  2. Pelez les oignons et hachez-les grossièrement. Mettez-les à fondre sans coloration dans un faitout avec la Solo Liquide.
  3. Pelez le potimarron avec un économe, coupez-le en quartiers et éliminez les graines puis coupez-le en morceaux et ajoutez aux oignons fondus ; salez, poudrez de curry et de coriandre ; remuez, couvrez et laissez étuver à feu très doux pendant 5 minutes puis versez le bouillon de légumes ; portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à feu doux.
  4. Pendant ce temps, lavez les pommes, essuyez-les, coupez-les en quatre, éliminez cœurs et pépins, coupez-les en fines lamelles puis en bâtonnets.
  5. Mettez-les dans un plat, arrosez-les de jus de citron et parsemez de baies roses écrasées et de persil très finement ciselé ; mélangez et réservez.
  6. Quand le potimarron est cuit, versez dans le bol d'un robot et mixez longuement afin d'obtenir un velouté très fin puis ajoutez la crème légère et mixez encore.
  7. Faites réchauffer le velouté sur feu très doux sans jamais atteindre l'ébullition puis versez dans des tasses ou des assiettes, donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez les allumettes de pomme.

Annonce

Réactions (7)

Posté par Aaricia le 11 janvier 2015 à 15h08

J'ai épluché le potimarron avec un couteau. Impossible de le faire avec un économe. Bon résultat (même sans les pommes).

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?