Tournedos de veau au potiron, marrons et épinards, jus de cornes d’abondance

2 (2)
0 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Emincez l’échalote et faites-la revenir dans un peu de Solo Liquide, sans prendre couleur. Mouillez avec le vinaigre et le jus de veau, parfumez avec le thym et le laurier et laissez réduire en sauce. Tamisez.
  2. Nettoyez très soigneusement les cornes d’abondance. Coupez les queues, déchirez les chapeaux en deux et rincez-les brièvement à l’eau glacée. Par leur forme, ces champignons servent facilement de refuge à toutes sortes de détritus et d’insectes. Laissez-les s’égoutter sur un linge.
  3. Epluchez le potiron, retirez les pépins et taillez-le en très petits dés.
  4. Saisissez la viande dans de la Solo. Salez et poivrez. Disposez les tournedos dans un plat à four et poursuivez la cuisson pendant 10 à 12 minutes, à 150°C. Eteignez le four, maintenez légèrement la porte ouverte et laissez reposer la viande.
  5. Chauffez un peu de Solo Liquide dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y dorer les dés de potiron à feu vif (pour éviter qu’ils ne soient trop tendres avant d’être dorés). Ajoutez les marrons et poursuivez la cuisson à feu moyen, en remuant régulièrement pour répartir la chaleur de façon homogène.
  6. Ajoutez ensuite les épinards, secouez vigoureusement la poêle, assaisonnez de poivre et sel et réservez les légumes au chaud.
  7. Chauffez la Solo, quand elle est bien mousseuse, faites-y sauter les cornes d’abondance. Parfumez avec l’ail, salez et poivrez.
  8. Ajoutez les champignons à la sauce et en rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
  9. Répartissez les légumes sur les assiettes, ajoutez la viande, entourez de sauce.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?