Recette 35*** (2 votes)

Tournedos de saumon grillé, flan de maïs, épinards, girolles, sauce ricotta & cresson de fontaine

Il s'agit d'une recette de

temps
120 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté élevée
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Débarrassez le filet de saumon des arêtes et taillez-le en lanières dans le sens de la longueur (max. 1 cm). Enroulez les lanières de saumon en spirale et enfilez-les sur 2 longues brochettes en bois parallèles en laissant 2 cm d’intervalle, ce qui permettra de les retourner plus facilement sur le gril. Placez les tournedos de saumon au réfrigérateur. ?
  2. Rincez les épinards soigneusement. Inutile d’équeuter les jeunes épinards, les grandes feuilles bien. Essorez-les après les avoir rincés. ?
  3. Nettoyez soigneusement les champignons.
  4. Egrenez les épis de maïs, faites cuire les grains 5 à 6 minutes à l’eau salée. Egouttez. ?
  5. Chauffez la Solo Crèmefine Cuisine et mixez-la avec les grains de maïs dans un blender.
  6. Mélangez séparément les oeufs et le jaune d’oeuf, sans former de mousse. Ajoutez la farine de maïs tamisée et mélangez bien. Ajoutez ensuite la crème de maïs mixée et mélangez le tout au fouet. Assaisonnez de curcuma, poivre de Cayenne et sel. ?
  7. Graissez avec de la Solo 4 ramequins et remplissez-les aux 3/4 de flan au maïs. ?
  8. Préchauffez le four à 120°C et enfournez les ramequins placés sur une plaque profonde remplie d’eau chaude (à mi-hauteur des ramequins). ?
  9. Cuisez les flans 25 à 30 minutes. Ils doivent rester souples au milieu. Laissez refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler. ?
  10. Rincez soigneusement le cresson de fontaine. Faites revenir l’échalote dans un rien de Solo, ajoutez le fumet de poisson et la ricotta et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez le cresson de fontaine et mixez jusqu’à obtenir une masse homogène. Salez, poivrez et passez la sauce au chinois. Réservez la sauce au chaud, ne laissez pas bouillir. En restant trop longtemps sur le feu, elle changerait de couleur. Il est donc conseillé d’ajouter le cresson à la dernière minute. ?
  11. Faites tomber les épinards dans un grand faitout avec un peu de Solo. Mélangez à l’aide d’une fourchette piquée d’une gousse d’ail. Faites sauter les girolles à feu vif dans un peu de Solo. Salez et poivrez les champignons et les épinards. ?
  12. Chauffez la poêle ou le gril à feu vif et grillez les tournedos de saumon en comptant 2 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et retirez la brochette.?
  13. Démoulez les flans de maïs et entourez d’épinards et de girolles. Posez un tournedos de saumon sur le flan et entourez de sauce.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration