Recette 05 (0 votes)

Tourelles de poisson et gambas aux pommes de terre et épinards

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Classiques du Nouvel An

temps
40 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches fines, mettez-les dans un fond d'eau froide, portez à ébullition et faites cuire 4-5 minutes. Égouttez.
  3. Coupez finement les petits oignons. Pelez et émincez l'ail. Coupez les tomates fraîches et séchées en petits morceaux.
  4. Faites chauffer 2 c. à s. de l'huile des tomates séchées dans une sauteuse et mettez-y les petits oignons, l'ail, les épinards et les tomates à revenir pendant 3 minutes. Poivrez et salez selon votre goût.
  5. Dressez 4 tourelles sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé : formez 4 ronds de 10 cm Ø env. avec des tranches de pommes de terre. Répartissez bien par-dessus le mélange aux épinards. Disposez le saumon et les gambas sur les épinards. Roulez les filets de sole et disposez-les sur le saumon et les gambas. Ajoutez 1 c. à s. d'huile des tomates séchées. Mettez ces tourelles à cuire à four chaud pendant 15 minutes env.
  6. Préparez la sauce au homard avec la crème fleurette selon les indications sur le sachet.
  7. À l'aide d'une spatule, disposez les tourelles sur 4 assiettes chaudes, versez une cuillère de sauce par-dessus. Servez le reste de sauce à part.
Astuce

Astuce : Pour former les tourelles, utilisez un anneau en métal ou un morceau de tuyau en plastique d'env. 10 cm de diamètre. Posez-le sur la plaque de four. Remplissez-le de couches de pommes de terre, d'épinards et de poisson. Retirez l'anneau avec précaution et posez-le ailleurs sur la plaque pour confectionner une nouvelle tourelle, etc.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration