Tourelles de poisson et gambas aux pommes de terre et épinards

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches fines, mettez-les dans un fond d'eau froide, portez à ébullition et faites cuire 4-5 minutes. Égouttez.
  3. Coupez finement les petits oignons. Pelez et émincez l'ail. Coupez les tomates fraîches et séchées en petits morceaux.
  4. Faites chauffer 2 c. à s. de l'huile des tomates séchées dans une sauteuse et mettez-y les petits oignons, l'ail, les épinards et les tomates à revenir pendant 3 minutes. Poivrez et salez selon votre goût.
  5. Dressez 4 tourelles sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé : formez 4 ronds de 10 cm Ø env. avec des tranches de pommes de terre. Répartissez bien par-dessus le mélange aux épinards. Disposez le saumon et les gambas sur les épinards. Roulez les filets de sole et disposez-les sur le saumon et les gambas. Ajoutez 1 c. à s. d'huile des tomates séchées. Mettez ces tourelles à cuire à four chaud pendant 15 minutes env.
  6. Préparez la sauce au homard avec la crème fleurette selon les indications sur le sachet.
  7. À l'aide d'une spatule, disposez les tourelles sur 4 assiettes chaudes, versez une cuillère de sauce par-dessus. Servez le reste de sauce à part.

Astuce

Astuce : Pour former les tourelles, utilisez un anneau en métal ou un morceau de tuyau en plastique d'env. 10 cm de diamètre. Posez-le sur la plaque de four. Remplissez-le de couches de pommes de terre, d'épinards et de poisson. Retirez l'anneau avec précaution et posez-le ailleurs sur la plaque pour confectionner une nouvelle tourelle, etc.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?