Tomates farcies au four

La viande hachée, un mets festif ? Oh que oui ! Mettez donc ce populaire plat au four composé de tomates et de haché au menu de votre repas de fête : vous ravirez les grands comme les petits !

2 (2)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez le chapeau des tomates et évidez-les soigneusement à l'aide d'une cuillère à café. Retournez-les ensuite sur une grille et laissez-les s'égoutter. Vous pouvez éventuellement utiliser la chair pour préparer une sauce ou de la soupe.
  2. Épluchez l'échalote et émincez-la. Effeuillez les branches de thym et hachez finement les tomates séchées. Incorporez le tout à la viande avec le parmesan râpé, l'origan et une cuillère à soupe de Solo Liquide.
  3. Lavez-vous les mains et mélangez bien tous les ingrédients. Farcissez les tomates du mélange à base de viande et reposez le chapeau par-dessus.
  4. Graissez un plat à four avec un peu de Solo Liquide et déposez-y les tomates. Badigeonnez également les tomates de Solo Liquide et enfournez-les pendant 30 minutes. Servez éventuellement avec du riz sauvage ou une salade aux olives.

Astuce

Envie d'apporter une touche festive à ce grand classique aux tomates ? Testez donc la recette avec du haché d'agneau plus raffiné.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 29 novembre 2019 à 20h22

super

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?