Tomates charnues farcies aux champignons et fromage de chèvre

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Découper un chapeau sur chaque tomate, et les évider. Saler et poivrer l’intérieur, retourner les tomates et les laisser s’égoutter.
  2. Hacher finement les champignons au robot de cuisine. Éplucher et hacher l’oignon. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire frire l’oignon. Ajouter les champignons et laisser cuire en remuant jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Assaisonner avec le jus de citron et du poivre. Laisser refroidir.
  3. Faire chauffer le four à 200°C. Émietter le fromage de chèvre et découper les olives en tranches. Verser le fromage de chèvre, les olives et les herbes de Provence sur les champignons et farcir les tomates de ce mélange.
  4. Disposer les tomates dans un plat allant au four. Saupoudrer le tout de chapelure et de fromage râpé. Faire cuire les tomates 30 minutes au four. En entrée, prévoir une tomate par personne, accompagnée de roquette.
  5. Astuce : ce plat se prépare aisément à l’avance, il ne vous restera plus qu’à l’enfourner. Il peut également s’agir d’un accompagnement.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?