Recette 05 (0 votes)

tiramisu

Il s'agit d'une recette de

temps
20 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et le sucre en poudre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporez alors le mascarpone et réservez au frais.
  2. Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, ajoutez la cuillère à soupe de sucre en fin de processus et continuez de battre jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme.
  3. Ajoutez 1 grosse cuillerée de blancs montés au mélange au mascarpone pour l'alléger puis incorporez tout le reste des blancs à la crème au mascarpone en soulevant délicatement l'appareil à la spatule. Réservez au frais.
  4. Versez les tasses de café froid dans un petit plat à gratin et ajoutez l'Amaretto ou le Marsala. Trempez-y rapidement 8 biscuits afin de les humecter sans les détremper puis coupez-les en deux et posez-les dans le fond des coupes, râpez un peu de chocolat noir par-dessus et poudrez de poudre de cacao à travers une passoire fine.
  5. Couvrez de la moitié de la préparation au mascarpone.
  6. Trempez le reste de biscuits, coupez-les en deux et ajoutez-les par-dessus, faites une nouvelle légère couche de chocolat râpé et de cacao si vous le désirez puis versez la fin de la crème.
  7. Placez 2 heures au moins au réfrigérateur.
  8. Au moment de servir, parsemez les desserts d'amandes effilées légèrement torréfiées et de poudre de cacao.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration